17 février 2017

Heure: 8h30à19h
Lieu: Auditorium du Pavillon La Laurentienne, Université Laval

Détails supplémentaires

Conférencier(e) :

Invité par :

Dans le but de faire connaître davantage les activités du département d’économique et les perspectives de carrière en économique, l’Association des Étudiants en Économique des Cycles Supérieurs à l’Université Laval (AÉÉCSUL), les centres de recherche CRREP et CREATE, en collaboration avec la section de la Capitale-Nationale de l’Association des économistes québécois (ASDEQ), ont le plaisir de vous inviter à une rencontre qui aura lieu :

Le vendredi 17 février 2017, de 8h30 à 16h30

à l’Auditorium du pavillon La Laurentienne de l’Université Laval

(un cocktail sera servi à 16h30 à l’Atrium du pavillon La Laurentienne)

À cette occasion, des étudiants de maîtrise du département présenteront les résultats de leurs travaux de recherche ; un analyste des revenus fixes à l’emploi de l’Industrielle Alliance ainsi que le Commissaire au développement durable du gouvernement du Québec viendront présenter les résultats de travaux qu’ils ont effectués dans le cadre de leur emploi. Ce sera ainsi l’occasion de mettre en évidence la diversité des profils de carrière à laquelle mènent des études supérieures en économique. (voir le programme)

Pour les personnes qui sont à l’Université Laval en 2016-2017, la participation à cette activité est gratuite et inclut le dîner et les pause-café.  Nous vous demandons cependant de bien vouloir vous inscrire en ligne à l’adresse suivante : https://www.crrep.ca/journee-deconomie-appliquee-2017 avant le vendredi 10 février 2017 à 16h00.

Pour les personnes qui sont à l’extérieur de l’Université Laval, le coût de participation à cette activité est de 40$ pour les membres de l’ASDEQ et de 55$ pour les non-membres, et inclut le dîner et les pause-café.  Il est aussi possible de vous inscrire au cocktail uniquement au coût de 10$. Nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire par l’entremise de l’ASDEQ en envoyant un courriel à Madame Christine Bluteau via l’adresse capitale-nationale@economistesquebecois.com avant le 10 février 2017 à 16h00. N'hésitez pas à faire circuler cette invitation aux personnes de votre organisme qui pourraient être intéressées par cette journée.

Les membres du CRREP concentrent leurs travaux sur l’étude des politiques économiques, du risque et du marché du travail et les membres du CREATE se consacrent à des recherches qui touchent à l’économie de l’environnement, des ressources naturelles, de l’énergie, de l’agroalimentaire et des transports.