Journée d'économie appliquée 2026
Heure: 8h30 à 16h30
Lieu: Auditorium Jean-Paul Tardif, Pavillon La Laurentienne, Université Laval
Description de l'événement
Dans le but de faire connaître davantage les activités du département d’économique et les perspectives de carrière en économique, le Département d’économique de l’Université Laval, l’Association des Étudiants en Économique des Cycles Supérieurs à l’Université Laval (AÉÉCSUL), les centres de recherche CRREP et CREATE, en collaboration avec la section de la Capitale-Nationale de l’Association des économistes québécois (ASDEQ), ont le plaisir de vous inviter à la Journée d’économie appliquée 2026 qui aura lieu:
Date : vendredi 13 février 2026
Heure : 8h30 à 16h30
Lieu : Auditorium Jean-Paul Tardif, Pavillon La Laurentienne, Université Laval
À cette occasion, des étudiant.e.s de maîtrise du département présenteront les résultats de leurs travaux de recherche et nous aurons la chance d’accueillir deux économistes diplômés de notre département, qui viendront présenter leur expérience de travail et d’enjeux actuels, soit :
- M. Arnaud Blancquaert, directeur - Conseil en performance financière, Raymond Chabot Grant Thornton
- M. Philippe Goulet Coulombe, professeur, Département des sciences économiques, ESG-UQAM
INSCRIPTION OBLIGATOIRE AVANT VENDREDI 30 JANVIER 2026 À 16H00.
- Pour les étudiant.e.s ou membres du personnel à l’Université Laval, la participation à cette activité est gratuite : Pour s’inscrire
- Pour les autres personnes, vous pourrez assister à l’activité en vous inscrivant en ligne par l’entremise de l’ASDEQ : Pour s’inscrire
Cette activité est en présentiel seulement.
Cliquez ici pour le programme de la journée: /sites/fss.ulaval.ca/files/fss/economique/programme-jea-2026_0.pdf
Les membres du CRREP concentrent leurs travaux sur l’étude des politiques économiques, du risque et du marché du travail et les membres du CREATE se consacrent à des recherches qui touchent à l’économie de l’environnement, des ressources naturelles, de l’énergie, de l’agroalimentaire et des transports.
Nous espérons avoir le plaisir de vous y accueillir.