9 octobre 2021 au 27 novembre 2021

Justice climatique : de l’éveil à l’action

Comme le mentionnent Jeanne Dagenais Lespérance et Sue-Ann MacDonald dans l’article qui a inspiré le thème de cet événement, de nombreux scientifiques et mouvements citoyens considèrent les changements climatiques comme le plus grand défi que l’humanité devra affronter au XXIe siècle. Les effets sociaux, environnementaux, sanitaires, économiques et politiques sont multiples et dévastateurs. Les travailleuses sociales et travailleurs sociaux (T.S.) de même que les thérapeutes conjugales et familiales et thérapeutes conjugaux et familiaux (T.C.F.) seront appelés à intervenir auprès des individus, des couples, des familles et des communautés touchés.

Entre le 9 octobre et le 27 novembre 2021, huit activités seront offertes en mode virtuel, en direct, puis en rediffusion jusqu’au 27 décembre 2021. Elles seront réunies sous le thème Justice climatique : de l’éveil à l’action.

Ces activités s’adressent aux membres de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec, aux étudiantes et étudiants en sciences sociales ainsi qu’aux professionnelles et professionnels du domaine de la santé mentale et des relations humaines, tant en milieu institutionnel que communautaire.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à communiquer avec la direction des communications et des affaires publiques de l’Ordre à communications@otstcfq.org ou à utiliser le service de clavardage du site de l’événement à https://justiceclimatique.illuxi.com.