17 mars 2017

Heure: 11h30 à 13h
Lieu: Amphithéâtre Hydro-Québec

Description de l'événement

La présidence Trump et l'ALÉNA - Table-ronde organisée par le Centre d'études pluridisciplinaires en commerce et investissement internationaux (CEPCI).

Face à un environnement politique en pleine effervescence, créé par une nouvelle administration américaine qui bouscule tout sur son passage et assume ses engagements électoraux, le CEPCI vous propose un table ronde intitulée "Trump, l’ALÉNA et le futur des relations Canada--Mexique--États-Unis: quels scénarios?"

Cette table ronde sera animée par Marie-Hélène Gagnon, professeure au Département de finance, assurance et immobilier de l'Université Laval.

Des experts des HEI et membres du CEPCI traiteront de ces enjeux:

• Louis Bélanger, Directeur des HEI et professeur au Département de Science politique, Université Laval
    « La présidence mercantiliste: Implications pour le Canada »

• Isidro Morales Moreno, Professeur et chercheur à l'École de gouvernement et de réforme de l'administration publique de Monterrey à Mexico
    « Le Mexique face à la renégociation de l’ALÉNA : les enjeux économiques et géopolitiques »
  • Érick Duchesne, Professeur au Département de Science politique, Université Laval
    « Un éléphant ça Trump énormément ! Quelles options pour la souris canadienne ? »
  • Richard Ouellet, Professeur à la Faculté de droit, Université Laval
    «Trump et le libre-échange, une analyse en trois temps d’après Shakespeare: La TempêteLa Comédie des erreurs et Beaucoup de bruit pour rien »

Information : cepci@hei.ulaval.ca