14 mai 2021 au 16 mai 2021

Lieu: En ligne

Description de l'événement

Le camp de formation électorale

Les campagnes électorales constituent des moments clés de la vie politique. Les partis politiques et candidats y consacrent de nombreuses ressources. Pourtant, à l’heure d’internet et de l’instantanéité, leur gestion et leur organisation apparaît de plus en plus complexe, même pour des professionnels aguerris.

La formation La Victoire en 12 rounds! Le camp de formation en communication électorale, qui se tiendra en ligne du 14 au 16 mai 2021, attend s’emparer de cette problématique. Tant théorique que pratique, alliant universitaires et praticiens, elle permettra ainsi à ses participants de développer leurs compétences en matière d’élaboration, d’organisation et de gestion de campagne en contexte numérique.

Qu'est-ce que la Victoire en 12 rounds ?

La Victoire est organisée par le Groupe de recherche en communication politique et la Chaire de recherche sur la démocratie et les institutions parlementaires de l’Université Laval et elle offre une formation théorique et pratique exclusivement en français visant l’approfondissement des connaissances, des aptitudes et des pratiques des membres du personnel en charge des campagnes électorales.

Cette formation repose sur une convergence de la recherche et de l’enseignement universitaire avec la pratique communicationnelle en politique :

• Conférences données par des experts, des stratèges, des praticiens québécois et canadiens.
  • Ateliers pratiques
  • Partage d’expérience

Les objectifs de la Victoire

Le chemin vers La Victoire se déroulera sur une formation trois jours où les participants auront acquis une expertise inédite sur la conception, l’organisation et la gestion d’une campagne électorale dans un environnement numérique. De retour dans leur milieu professionnel, ils seront ainsi en mesure de devenir des acteurs clés en organisations électorales.

À qui est destinée la Victoire ?

Cette formation s’adresse à toute personne soucieuse d’améliorer ses compétences en matière de conception, gestion et organisation d’une campagne électorale. Il peut s’agir de professionnels de la communication, de personnels politiques – tant au niveau local, provincial, que fédéral – , ou encore d’étudiants en science politique ou communication.

Avec la participation de :

Marie Grégoire, Martine Biron, Brigitte Legault, Véronique Prince, Christian Lessard, Martin Boucher, Alain Lupien, François Larouche, Eric Montigny, Colette Brin, Thierry Giasson, Mireille Lalancette, Stéphanie Yates, Olivier Turbide.

Inscription

La date limite d'inscription est le 1er avril 2021. Faites-vite ! Les places sont limitées.

PROGRAMMATION ET INSCRIPTION