10 avril 2019

Heure: 16h à 18h45
Lieu: Pavillon Charles-De Koninck, salle 3244

Vous êtes cordialement invité(e)s à participer au débat autour du nouvel ouvrage intitulé Dix concepts pour penser le nouveau monde du travail de Daniel Mercure et Mircea Vultur.

PROGRAMMATION

16h Animateur de la table ronde
Jean-François Piché, conseiller à la recherche-action en relations de travail, Centrale des Syndicats du Québec

16h05 Quels concepts pour quel monde du travail?
Daniel Mercure et Mircea Vultur, professeurs titulaires au Département de sociologie de l'Université Laval et au Centre Urbanisation Culture Société de l’INRS

16h20 Commentaire 1
Lyse Langlois, directrice scientifique de l’Observatoire international sur les impacts sociétaux de l’intelligence artificielle, professeure titulaire au Département des relations industrielles de l’Université Laval.

16h35 Commentaire 2
Simon Viviers, directeur de l’équipe de recherche « Rapports au travail dans le monde contemporain », professeur au Département des fondements et pratiques en éducation de l’Université Laval.

16h50 Débat entre les participants et participantes et échanges avec l'auditoire.

17h10 Coquetel et lancement de l’ouvrage