19 septembre 2017

Heure: 12h à 13h30
Lieu: Pavillon Charles-De Koninck, local 3470

Description de l'événement

ANTHROPEN est un dictionnaire de l’anthropologie unique en son genre, ancré dans le contemporain, ouvert sur le monde et sur les disciplines de la culture, collaboratif et en libre accès. Peu de projets de dictionnaires en ligne prennent pour point de départ une initiative québécoise. Le lancement officiel de cet outil se fera en présence des codirecteurs et des partenaires. Le livret papier ANTHROPEN sera aussi lancé lors de cet événement.

Ce dictionnaire est une initiative conjointe de l'Université Laval et de l'Université de Lausanne (Suisse), sous la direction de Francine Saillant, professeure émérite au Département d'anthropologie, et de Mondher Kilani, professeur à l'Université de Lausanne. Plusieurs partenaires sont aussi impliqués, dont les laboratoires de recherche CÉLAT (Centre Sociétés, arts, cultures) et le LACS (Laboratoire d’anthropologie culturelle et sociale), la revue Anthropologie et Sociétés et les Éditions des archives contemporaines (Paris). Le CSTIP et l’équipe de rédaction ont aussi œuvré à ce que naisse cet outil unique qui permet d’actualiser les connaissances de l’anthropologie.

Vous êtes toutes et tous les bienvenus!