6 octobre 2022

Heure: 15h30
Lieu: Pavillon Charles-De Koninck, local 2155 et sur Zoom

Description de l'événement

Conférence publique présentée dans le cadre du cours Introduction à la sociologie du droit (SOC-1101).

« Les disparités raciales dans les interpellations policières. Les cas de Montréal et de Repentigny. »

Les premières analyses indépendantes réalisées au Québec sur les données d’interpellation colligées par la police ont donné lieu à deux rapports rendus publics en 2019 (SPVM) et en 2021 (SPVR). Mandatée par les villes de Montréal et de Repentigny, l’équipe de recherche constituée par Victor Armony, Mariam Hassaoui et Massimiliano Mulone a révélé l’existence de disparités significatives dans les interventions policières selon l’appartenance racisée des individus interpellés. Cette conférence en présentera les principaux résultats et discutera des possibles explications associées aux disparités observées.

Conférenciers :
Victor Armony, professeur de sociologie | UQÀM
Massimiliano Mulone, professeur agrégé - École criminologie | Université de Montréal

Information : Julien Larregue

Télécharger l'affiche

Participer à la réunion Zoom : https://ulaval.zoom.us/j/61988296627?pwd=dzYzUlN3SGkxSm5OTEZSSzloekMwUT09