3 octobre 2017

Heure: 17h à 19h
Lieu: Espace Jardin du Pavillon Alphonse-Desjardins

Description de l'événement

Les élections municipales sont prévues pour le 5 novembre. À cette occasion, nous vous invitons à venir réfléchir et discuter des enjeux locaux lors de trois tables rondes où interviendront des professeur.es de l’Université Laval et des journalistes.

Animées dans un cadre informel – avec service de bar assuré par le Fou Aelies - ces trois soirées seront l'occasion de mettre en dialogue les perspectives de l’aménagement, de l’architecture, du droit, du génie, de la géographie, de la géomatique, de la philosophie, de la psychologie, de la science politique, de la sociologie et du travail social sur les enjeux de la campagne municipale et de profiter ainsi de la riche expertise de l’Université Laval sur des questions d’intérêt public.

Les tables rondes se tiendront le mardi 3 octobre, le mercredi 18 octobre et le mercredi 25 octobre, de 17h à 19h, à l’Espace Jardin du Pavillon Alphonse-Desjardins (campus de l'Université Laval).

PREMIÈRE TABLE RONDE  (3 octobre)

Venez discuter des grands enjeux entourant les élections municipales à Québec avec les conférencier(e)s suivant(e)s :

- Luc Bégin, professeur de philosophie
- François Bourque, chroniqueur au journal Le Soleil