7 février 2023

Heure: 12h à 13h
Lieu: Hybride : DKN-2419 et en ligne

Description de l'événement

Dans le cadre des midis-causerie de l'Institut EDS.

Les jeunes sont de plus en plus visibles dans la rue ou sur les réseaux sociaux, concernant les questions de politique internationale d’environnement. Mais qu’en est-il de leur implication formelle dans les négociations internationales ? Quel est l'impact de cette implication sur les résultats des accords internationaux ?

Sur la base des actions des jeunes pendant la COP27 (climat) et la COP15 (biodiversité), cette présentation a pour objectif de revenir sur l’identité, les objectifs et les résultats des jeunes dans les négociations internationales d’environnement, pour proposer une réflexion également plus générale sur ce qu’ils/elles nous apprennent des relations internationales.

Une conférence d'Amandine Orsini, professeure en relations internationales à l'Université Saint-Louis de Bruxelles.

Un léger lunch sera servi.