24 février 2020

Heure: 11h30 à 12h30
Lieu: DKN-0450

Pour information
www.ciera.ulaval.ca

Détails supplémentaires

La Première Nation des Pekuakamiulnuatsh a amorcé, au printemps 2019, une importante démarche visant à se doter de sa propre Constitution. Son élaboration et son adoption dans le cadre d’un exercice de co-construction ont été identifiés comme axe prioritaire, en vue de l’autodétermination de la Première Nation, dans les orientations politiques 2017-2021 de Katakuhimatsheta (Conseil des élus). Cet exercice politique, communautaire et démocratique vise à rassembler les Pekuakamiulnuatsh dans une quête d’unité autour d’un projet de société inclusif, ancré au cœur de leur l’identité, de leur culture et de leur territoire.

Présenté par: Mme Hélène Boivin, présidente de la commission constitutionnelle de Mashteuiatsh. Mme Boivin est membre de la Première Nation des Pekuakamiulnuatsh. Elle a fait ses études en Sciences Sociales à l’Université du Québec à Chicoutimi et a œuvré dans plusieurs domaines en milieu autochtone. Elle est, depuis le 25 mai 2019, présidente de la Commission Tipelimitishun. Elle reviendra sur le processus de construction d'une Constitution amorcé au printemps 2019 par la Première Nation des Pekuakamiulnuatsh, et ce, en vue de son autodétermination. 

La présentation se tiendra le lundi 24 février de 11h30 à 12h30 au local du CIÉRA (local 0450 du Pavillon Charles-de Koninck).

N'hésitez pas à apporter votre lunch.

Vous pouvez aussi consulter l'événement sur Facebook.

Au plaisir de vous y voir en grand nombre!