9 février 2023

Heure: 12h à 13h15
Lieu: DKN-3470

Description de l'événement

Dans le cadre des RDV de science politique

Les derniers résultats des élections au Québec soulèvent de nombreuses questions sur la structure des clivages politiques dans la province. La reconfiguration du système partisan semble suggérer qu'un réalignement s'est produit avec apparition de nouveaux enjeux qui divisent maintenant l'électorat. Cette présentation vise à mettre en lumière les origines de ces clivages et leur influence sur la compétition entre les partis et le vote.

Jean-François Godbout est professeur titulaire au Département de science politique de l'Université de Montréal et directeur du Microprogramme en analyse des mégadonnées en sciences humaines et sociales de la Faculté des arts et sciences. Ses recherches s'intéressent aux différentes applications de l'apprentissage automatique et de l'intelligence artificielle en science politique. Il a notamment publié le livre Lost on Division: Party Unity in the Canadian Parliament et d'autres articles sur le parlementarisme et les partis politiques.

Un léger gouter sera servi.

Au plaisir de vous y retrouver !