29 janvier 2019

Heure: 11h45 à 13h
Lieu: DKN-3244

Comprendre les gilets jaunes en politistes

La crise sociale des gilets jaunes a marqué l’automne politique en Europe. Certains commentateurs y ont vu un moment critique de la Ve République alors que d’autres ont préféré y voir un soubresaut de la vie électorale française. Mais qu’est-ce que la science politique a à dire sur le sujet? Sous l’angle de l’étude des institutions, des mouvements sociaux et de la communication politique, les participants à cette table-ronde jettent un regard différent sur cet automne français pas comme les autres.

Conférenciers : Marc André Bodet est professeur agrégé de science politique à l'Université Laval. Il est aussi membre-chercheur du FODEM. Marie Neihouser est stagiaire postdoctorale à l'Université Laval. Elle travaille principalement sur l'étude de la politique en ligne.

Un léger lunch sera servi.

Bienvenue à toutes et à tous !