Midi de science politique

Midi de science politique

Date : Jeudi 14 décembre 2017
Horaire : 11h45 à 13h
Lieu : Pavillon De Koninck, local 3244

L’étude de la rhétorique visuelle de la société de surveillance dans les téléséries : La culture populaire comme terrain d’enquête de la vie sociopolitique

Le Département de science politique, la Chaire de recherche sur la démocratie et les institutions parlementaires, le Centre d'analyse des politiques publiques et le Groupe de recherche en communication politique vous invitent à assister à la conférence de David Grondin, professeur agrégé au Département de communication à l’Université de Montréal.

Comment comprendre la société de surveillance à l’ère numérique caractérisée par une surveillance ubiquitaire de la mobilité et reposant sur les capacités des mégadonnées? Dans notre société des écrans, marquée par la surveillance amplifiée par les médias sociaux et les médias de localisation associés aux téléphones intelligents, comment peut-on appréhender le fait numérique de la vie mobile que génère la société de surveillance? Ce sont quelques pistes de réflexion qui seront abordées lors de cette conférence.

Un léger lunch sera servi. Bienvenue à toutes et à tous!