21 février 2017

Heure: 11h45 à 13h
Lieu: Pavillon Charles-De-Koninck, salle 3470

Description de l'événement

Le Département de science politique, la Chaire de recherche sur la démocratie et les institutions parlementaires, le Centre d'analyse des politiques publiques, le Groupe de recherche en communication politique, le Centre pour l’étude de la citoyenneté démocratique et l'APEUL vous invitent à assister à la conférence de madame Diana Mutz, professeure à l’Université de Pennsylvanie et directrice de l'Institut d'étude des citoyens et de la politique.

La conférence s'intitule : Comprendre l'élection présidentielle de 2016*

À l'aide des données des élections présidentielles de 2012 et de 2016, la professeure Mutz analysera les principales explications offertes par les médias pour le résultat des élections de 2016 comparativement à ce que les données d'enquête suggèrent quant aux causes sous-jacentes du soutien à Donald Trump.

*La conférence sera prononcée en anglais

Diana C. Mutz enseigne et mène divers projets de recherche sur l'opinion publique, la psychologie politique ainsi que sur le comportement politique de masse, et porte un intérêt particulier à la communication politique. À l’Université de Pennsylvanie, elle est titulaire de la Chaire Samuel A. Stouffer en science politique et en communication, et est également directrice de l'Institut d'étude des citoyens et de la politique.

Un léger lunch sera servi.