1 novembre 2017

Heure: 11h45 à 13h
Lieu: DKN-5325

Description de l'événement

Le Département de science politique, la Chaire de recherche sur la démocratie et les institutions parlementaires, le Centre d'analyse des politiques publiques et le Groupe de recherche en communication politique vous invitent à assister à la conférence d'Ayse Zarakol, professeure agrégée au Département de politique et d’études internationales à la University of Cambridge.

La conférence s'intitule : Hiérarchies dans la politique mondiale*

Ayse Zarakol présentera son plus récent livre paru chez Cambridge University Press en septembre 2017, Hierarchies in World Politics. Publié sous sa direction, Hierarchies in World Politics analyse les différentes expressions des inquiétudes quant à la durabilité de l’ordre international moderne et examine la capacité des cadres théoriques actuels à expliquer ces dynamiques systémiques. Ce livre place le concept de hiérarchie à l’avant-scène de ces débats.

Ayse Zarakol est professeure agrégée au Département de politique et d’études internationales à la University of Cambridge, et membre régulière du Emanuel College. Ses recherches portent sur la sociologie historique, les relations Est-Ouest, le système international et les questions de souveraineté et de puissance, et la politique turque dans une perspective comparée. Elle est l’auteure de After Defeat: How the East Learned to Live with the West (Cambridge University Press, 2011) et ses articles ont été publiés dans International Organization, International Theory, International Studies Quarterly, et European Journal of International Relations.

*La conférence sera prononcée en anglais

Un léger lunch sera servi.

Bienvenue à toutes et à tous !