27 mars 2018

Heure: 11h45 à 13h
Lieu: DKN-3244

Description de l'événement

Le Département de science politique, la Chaire de recherche sur la démocratie et les institutions parlementaires, le Centre d'analyse des politiques publiques, le Groupe de recherche en communication politique et l'APEUL - en collaboration avec le Centre d’études pluridisciplinaires en commerce et investissement internationaux - vous invitent à assister à la conférence de Xiaotong Zhang, professeur au Département de relations internationales de l’Université de Wuhan.

La conférence s’intitule :  Le rôle de la Chine dans la reconfiguration de la géopolitique des grands accords économiques internationaux

En plus de ses fonctions de professeur, Xiaotong Zhang est membre du Comité-conseil pour l’économie et les accords commerciaux du Ministère du commerce chinois, étant particulièrement impliqué au niveau de la diplomatie économique. Sur le plan académique, il est aussi vice-doyen de l’Institut d’études internationales de l’Université de Wuhan ainsi que directeur exécutif du Centre pour la diplomatie économique à l’Université de Wuhan et du Centre pour les études caribéennes de l’Université des Indes de l’Ouest.

Un léger lunch sera servi.

Bienvenue à toutes et à tous !