21 novembre 2017

Heure: 11h45 à 13h
Lieu: DKN-7160

Description de l'événement

Le Département de science politique, la Chaire de recherche sur la démocratie et les institutions parlementaires, le Centre d'analyse des politiques publiques, le Groupe de recherche en communication politique et l'APEUL vous invitent à assister à la séance de formation animée par Samuel Cloutier.

Cette présentation d'Aspira s'adresse à tous les étudiants de science politique ayant un intérêt dans les données massives relatives aux médias sociaux. Dans le cadre de cette présentation formative, Samuel Cloutier couvrira les fonctionnalités de collecte, de visualisation ainsi que d’archivage de données de la plateforme Aspira. Par la suite un exemple de configuration et d'utilisation de l'outil sera présenté.

Étudiant en Génie Informatique à l'Université Laval, Samuel Cloutier travaille au sein du GRCP en tant qu'auxiliaire de recherche depuis Janvier 2015. Sa principale fonction au groupe de recherche est la mise à jour et le maintien de la plateforme de collecte de données médiatiques Aspira.

Un léger lunch sera servi.

Bienvenue à toutes et à tous !