Faculté des sciences sociales

Midi de science politique - Vers une politique commerciale progressiste : résultats d'une consultation pancanadienne

Date : Mardi 6 février 2018
Horaire : 11h45 à 13h
Lieu : DKN-2419

Le Département de science politique, la Chaire de recherche sur la démocratie et les institutions parlementaires, le Centre d'analyse des politiques publiques, le Groupe de recherche en communication politique et l'APEUL– en collaboration avec le Centre d’études pluridisciplinaires en commerce et investissement internationaux - vous invitent à assister à la conférence de Michèle Rioux, professeure au Département de science politique de l’UQAM.

La conférence s’intitule :  Vers une politique commerciale progressiste : résultats d’une consultation pancanadienne. 

Le gouvernement canadien a répété à maintes reprises son désir de mettre en place une "politique commerciale progressiste". Mais, au-delà des slogans politiques, que cela veut-il dire ? Dans sa présentation, Michèle Rioux nous fera part des résultats des consultations qu'elle a menées récemment à la demande du gouvernement fédéral pour donner de la substance à ce principe général.

Michèle Rioux est professeure au département de science politique à l’Université du Québec à Montréal depuis juin 2006. Directrice du Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) depuis octobre 2011, elle a précédemment été directrice de la recherche du CEIM. Spécialiste de l’économie politique internationale, ses recherches portent sur les organisations internationales et la gouvernance globale, les firmes transnationales, la concurrence, la société de l’information et le secteur des télécommunications, l’intégration économique et le régionalisme.

Un léger lunch sera servi.

Bienvenue à toutes et à tous !