18 avril 2017

Heure: 11h30 à 13h
Lieu: Pavillon Charles-De Koninck, local 5325

Description de l'événement

Le Centre de recherche JEFAR présente l'atelier sur l’éthique Comment faire une demande d’approbation pour un projet de mémoire de maîtrise ou de thèse de doctorat aux Comités d’éthique de la recherche de l’Université Laval? L'atelier est destiné aux étudiants et étudiantes de la Faculté des sciences sociales qui préparent un projet de mémoire de maîtrise ou de thèse de doctorat impliquant une collecte de données auprès de participants.

La 1re partie présentera un rappel des principales étapes à suivre pour obtenir l’approbation du comité d’éthique (du suivi consécutif à l’approbation du projet de recherche). La 2e partie présentera un nouvel outil d’aide à la réflexion éthique que vous pourrez utiliser lors de l’atelier pour votre propre projet de recherche.

L’atelier est animé par Rachel Lépine, professionnelle de recherche au Centre de recherche JEFAR et Judith Paquet, conseillère en éthique de la recherche au Vice rectorat à la recherche et à la création.

Les places sont limitées, inscrivez-vous en communiquant avec Rachel.Lepine@jefar.ulaval.ca

Bienvenue à tous et à toutes!