15 janvier 2019

Pour information
rachel.lepine@jefar.ulaval.ca

Description de l'événement

Le Centre de recherche JEFAR vous invite à la conférence-midi Introduction à la réalisation de recensions systématique dans la recherche sociale avec Amandine Baude, chercheure d’établissement au Centre de recherche universitaire sur les jeunes et les familles (CRUJeF) du CIUSSSS-CN. Elle portera sur la réalisation de recensions systématiques dans la recherche sociale, inspirée de la méthodologie et des standards Cochrane. Cette formation s’adresse tant aux étudiants, qu’aux chercheurs et professionnels de recherche souhaitant développer des connaissances avancées sur le processus de réalisation des recensions systématiques.

Amandine Baude est chercheure d’établissement au CRUJeF et mène des recherches sur les processus d’adaptation et le développement des jeunes qui vivent dans des contextes de vulnérabilité, le fonctionnement des familles à risques, et les services qui leur sont offerts. Elle a réalisé plusieurs recensions systématiques et suivi plusieurs formations, dont la formation de base en français pour auteurs de revues systématiques Cochrane.

Bienvenue à toutes et à tous!