25 avril 2022 au 27 avril 2022


Lieu: Hôtel Château Laurier

Description de l'événement

Conférence internationale hybride multi-réseaux sur le développement minier

Mining the Connections est une conférence internationale et multidisciplinaire qui rassemble des chercheurs universitaires, des étudiants ainsi que des représentants gouvernementaux, des membres de communautés autochtones et allochtones, des ONG et des sociétés minières pour discuter des développements miniers et de leurs impacts.

Cette conférence internationale explore les nombreux liens entre les développements miniers, les communautés locales et l'environnement dans une perspective multidisciplinaire. Elle cherche à établir et à renforcer les liens entre les gouvernements, les chercheurs, les ONG, les praticiens et les représentants des communautés du monde entier, afin d'améliorer les connaissances sur le développement minier et ses impacts.

En plus des présentations plus traditionnelles, l'événement comprendra des ateliers sur des thèmes clés : Travailler avec les compagnies minières, L'après-mine, La mise en œuvre des ERAs. Ces ateliers permettront aux chercheurs, aux groupes de défense des droits, aux représentants des compagnies minières et des communautés d'échanger sur ces sujets. Enfin, des activités post-conférence sur les sites miniers seront organisées.

Programme et inscription