5 octobre 2022

Heure: 12h à 13h15
Lieu: DKN-1252

Les rendez-vous de science politique reçoivent Oscar Mazzoleni, professeur titulaire en science politique et directeur de l’Observatoire de la vie régionale de l’Université de Lausanne.

Cette conférence vise à présenter un nouveau projet de recherche international, intitulé « Populisme et conspiration dans la pandémie de COVID-19 : une étude comparée dans quatre pays européens », dirigé par le prof. Oscar Mazzoleni de l’Université de Lausanne, en collaboration avec le prof. Reinhard Heinisch de l’Université de Salzburg. Ce projet – prévu sur 4 ans à partir de novembre 2022 - a une double volée : d’une part, l’analyse du discours de la droite radicale populiste européenne, en particulier dans le contexte de la pandémie du coronavirus, de l’autre l’étude des opinions du public en relation au soutien pour ces partis, aux attitudes populistes et aux croyances dans les théories du complot. Le projet est financé par le Fonds national suisse de la recherche scientifique et le Fonds national de la recherche autrichien.

Au plaisir de vous y retrouver !