14 mars 2024

Heure: 12h à 13h30
Lieu: Hybride : DKN-5168 et en ligne sur Zoom

Description de l'événement

Les RDV de science politique vous invitent à une discussion méthodologique.

L’analyse qualitative comparée (QCA) et la découverte de la complexité causale

Pierre Colautti est candidat au doctorat sous la codirection de Jonathan Paquin et Alexander Lanoszka (University of Waterloo). Il est également chercheur émergent au sein du Réseau d’analyse stratégique (RAS). Il a publié, entre autres, l’article “From Attractiveness to Hard Hedging: US Allies’ Response to Washington’s Lack of Security Assurance Under the Obama and Trump Presidencies” dans la revue Contemporary Politics.

Les dynamiques institutionnelles dans l’approche des courants multiples : cas de l’option diaspora au Cameroun

Titulaire d’un doctorat en science politique à l’Université Laval, les intérêts de recherche de Léger Félix Ntienjom Mbohou couvrent l’administration et les politiques publiques, les relations internationales, les enjeux liés aux migrations et au développement, plus spécifiquement les politiques de capitalisation du potentiel des diasporas en faveur du développement de leur pays d’origine.

Cartographier les normes environnementales dans la gouvernance des zones au-delà des juridictions nationales

Philippe Evoy est candidat au doctorat en cotutelle entre l'Université Laval et l’Institute for Environmental Studies (VU Amsterdam). Il est titulaire d'une bourse de doctorat du Fonds de recherche du Québec - Société et culture, ainsi que d'une bourse Marcel-et-Annie-Adams en études internationales. Titulaire d'une maîtrise en relations internationales de la London School of Economics and Political Science, il a été conseiller en relations internationales à l'Assemblée nationale du Québec de 2019 à 2021.

Un léger gouter sera servi.

Au plaisir de vous y retrouver !

Lien Zoom