17 novembre 2022

Heure: 12h à 13h30
Lieu: DKN-3470

Les rendez-vous de science politique vous invitent à une discussion méthodologique.

Sabrina Bourgeois est doctorante au Département de science politique de l'Université Laval. En comparant le Québec et la Nouvelle-Calédonie, sa thèse explore comment différents contextes légaux et sociopolitiques façonnent les relations entre les communautés locales, l’État, et les entreprises minières. Cela l'a amené à conduire des terrains de recherche internationaux en contextes autochtones et de décolonisation.

Eriole Zita Nonki Tadida est doctorante au Département de science politique de l’Université Laval. Son projet de thèse, cherche à identifier le rôle des institutions supérieures de contrôle des finances publiques dans la lutte contre la corruption. Dans une perspective comparative, elle analyse la nature des relations existantes entre ces institutions et les organes de gouvernance d’un système national d’intégrité.

Un léger gouter sera servi.

Au plaisir de vous y retrouver !