25 septembre 2020

Détails supplémentaires

Le ministère des Finances Canada a lancé sa campagne de Recrutement universitaire annuelle pour 2020-2021.

À titre d’un des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale, nous encourageons tous les étudiants universitaires de deuxième cycle (maîtrise) qui sont aptes et en mesure de terminer leur maîtrise d’ici le 31 décembre 2021 en économie, en finances, en administration ou politique publique ou en études internationales à postuler un emploi dans notre groupe économistes et analystes de politiques.

Possibilités d’emploi au ministère des Finances Canada

Le ministère des Finances Canada, fait preuve de leadership pour aider le gouvernement du Canada à élaborer des politiques économiques et sociales qui amélioreront le niveau et la qualité de vie des Canadiens, de leur famille et de leurs collectivités. Nos six directions chargées des politiques offrent des possibilités inégalées d’aider à façonner la politique publique au Canada par l’élaboration et la mise en œuvre de politiques et de programmes solides et viables dans les secteurs économique, budgétaire, fiscal, social, international, financier et de la sécurité.

Nous recherchons des personnes douées, créatives et motivées pour contribuer à l'analyse et à la conception de politiques économiques et sociales qui amélioreront la qualité de vie des Canadiens, de leurs familles et de leurs communautés.

Les recrues auront des occasions sans pareil de travailler sur des questions difficiles et influer les décisions importantes en matière de politique publique, notamment :

• Les mesures d’intervention économique à la COVID-19 ;
  • Les prévisions économiques et budgétaires ;
  • Le budget fédéral ;
  • Les réunions du G20 et du G7 ;
  • Les transferts fédéraux aux provinces et aux territoires ;
  • La politique fiscale ;
  • Les programmes sociaux ; et,
  • La réglementation du secteur financier.

Nous considérons qu’il est essentiel, pour arriver aux meilleures politiques publiques possible, de faire appel à des personnes présentant une diversité d’antécédents, de points de vue et d’approches. À ce titre, nous encourageons les Autochtones, les femmes, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à présenter une demande.

Nos employés sont notre principal atout et la santé et la sécurité de nos employés sont de la plus haute importance.
Conformément aux lignes directrices en matière de santé publique, le ministère des Finances  Canada a établi une position de travail à distance que nous maintiendrons au moins jusqu'à la fin de l'année civile et peut-être plus longtemps, en fonction de l'évolution de la situation de la santé publique. Pendant que le département travaille à distance, nous nous engageons à soutenir les employés avec les outils nécessaires pour travailler efficacement à domicile.

Le ministère des Finances  Canada est ouvert à envisager des demandes d'entente de télétravail pour toute nouvelle recrue qui souhaiterait reporter sa réinstallation dans la région de la capitale nationale pendant que nous poursuivons notre position de travail à distance.

Comment les étudiants peuvent-ils présenter une demande?

Les personnes peuvent présenter une demande dans le groupe Économistes et analystes de politiques à partir du site Web du Gouvernement du Canada entre le 21 septembre et le 30 octobre 2020.

Pour de plus amples renseignements sur le ministère des Finances Canada et la foire aux questions, veuillez visiter Campagne de recrutement universitaire – Ministère des Finances Canada.

Si vous avez des questions ou si vous avez besoin de plus d’information, veuillez contacter UniversityRecruitment / RecrutementUniversitaire (FIN).

Sincèrement,

L’Équipe de recrutement universitaire du Ministère des Finances Canada