Rencontre avec Brett Manzer et Benjamin Toubol
Heure: 13h à 14h15
Lieu: DKN-3470
Description de l'événement
Dans le cadre des RDV de science politique
Retour de terrain au Kurdistan irakien - présentation du document de travail "De-monopolised violence : State peripheries and the oligopoly of violence"
Benjamin Toubol est candidat au doctorat de science politique sous la direction des professeures Aurélie Campana (ULaval) et Marie-Joëlle Zahar (UdeM). Affilié au Centre Interdisciplinaire de Recherche sur l’Afrique et le Moyen-Orient (CIRAM), sa recherche porte sur l’influence des acteurs armés non étatiques au Kurdistan irakien ou il a mené un terrain de recherche auprès de vétérans kurdes. Il enseigne par ailleurs le séminaire de troisième année portant sur les guerres civiles. Il est enfin auxiliaire de recherche à l’observatoire des conflits armés et la santé psychologique (PSYCAVI) sous la direction de la professeure Isabelle Blanchette.
Participation à l'école d'été Paradiplomacy and International Relations in Europe and Beyond: The New Gameplay of Multi-Centric Diplomacy
Brett Manzer est candidate au doctorat en science politique à Université Laval, sous la direction du professeur Louis Bélanger. Sa recherche porte sur la diplomatie des entités sous-étatiques (autrement connue sous le nom de paradiplomatie) et les entités sous-étatiques dans la gouvernance mondiale. Elle est actuellement stagiaire de recherche au Regions and Cities Governance Lab (Re-LAB) à l’Université des Nations unies (UNU-CRIS) à Bruges, en Belgique. Elle est également chercheuse invitée au CÉRIUM à l’Université de Montréal.
Un léger gouter sera servi.
Au plaisir de vous y retrouver !