17 octobre 2017


Lieu: Université Laval

Description de l'événement

Soirée des Grands donateurs

James Douglas Thwaites, professeur au département, a reçu un hommage lors de la soirée des Grands donateurs pour sa généreuse contribution au développement de l'enseignement, de la recherche et de la création à l'Université Laval au bénéfice des étudiants.

 
Rêvons notre université

C’est sur ce thème que s’est déroulée la Soirée des grands donateurs le 17 octobre au Théâtre de la cité universitaire. Qui sont les grands donateurs ? Des diplômés et amis de l’Université qui se sont engagés à donner 5000 $ à 1 M$ et plus, ou qui ont adhéré aux programmes de don planifiés. 360 personnes se sont méritées un tel titre cette année, ce qui correspond à un nombre grandissant de donateurs.

Parmi les personnes honorées, 83 % sont diplômées et près de 150 ont obtenu le titre gouverneur, correspondant au premier niveau de don, soit 5000 $. Des rubans soulignant les 20, 30 et 40 années et plus de fidélité sont remis aux donateurs présents à la soirée. Plus de 200 rubans ont été remis depuis 3 ans.

Ce fut aussi l’occasion d’entendre Rim Lebbar, étudiante en 2e année du doctorat de 1er cycle en pharmacie qui, grâce à la Bourse Pierre-Perrault, a vécu l’expérience de distribuer des médicaments dans des camps de réfugiés au Liban, ainsi qu’Aïda Baïram, professeure au Département de pédiatrie et chercheure au Centre de recherche St-François D’Assise, qui a créé un fonds à son nom pour soutenir les étudiants en provenance d’un « pays du levant ». Leurs histoires ont illustré comment le soutien des donateurs permet aux étudiants de réaliser leurs rêves et d’évoluer dans un environnement d’apprentissage exceptionnel. Alors qu’elles venaient à peine de se connaître, les deux femmes ont réalisé qu’elles avaient beaucoup en commun, comme le désir de partager et de donner au suivant.

La rectrice, Sophie D’Amours, s’est exprimée avec gratitude : « En cette première année de mandat, je peux vous dire que cette soirée me donne des ailes pour faire en sorte que les étudiantes et étudiants de l’Université Laval réalisent leurs rêves. Les témoignages de Rim et de Mme Bairam sont l’illustration que vos dons ont réellement un impact positif dans la vie de nos étudiants et de nos chercheurs et, vous savez, même de la société en général. »