21 mai 2020

Pour information
aude.therrien@ciera.ulaval.ca

Description de l'événement

Le second webinaire du réseau MinErAL aura lieu le 21 mai à 2PM (UTC-5)! Comme invitée, Karen Everett, chercheuse postdoctorale à la Chaire de recherche du Canada sur la condition autochtone comparée, Université Laval.

Karen Everett est chercheuse postdoctorale de la Chaire de recherche du Canada sur la condition autochtone comparée à l'Université Laval. Auparavant, elle a été chercheuse pour Arctic Futures Initiative au International Institute for Applied Systems Analysis (IIASA) à Laxenburg, en Autriche. Karen a obtenu son doctorat au Frost Centre for Canadian Studies and Indigenous Studies de l'Université Trent (Ontario) où elle a étudié la gestion des frontières dans le Nord canadien. Elle est également membre de la Polar Research and Policy Initiative (PRPI) et du UArctic Thematic Network on Geopolitics and Security. Ses recherches portent sur l'économie, la gouvernance et la sécurité de l'Arctique.

Les prochains webinaires :

- 28 mai à 2PM – Interactions entre droits des peuples autochtones et droit du commerce et de l'investissement international en contexte minier par Erick Duchesne, professeur, département de science politique, Université Laval, et Zoé Borin-Fargues , candidate au doctorat, Université d’Ottawa – Présentation en français

- 4 juin à 6PM – Présentation par Ciaran O’Faicheallaigh, Professeur de politiques et politiques publiques à l'Université Griffith, Brisbane – Présentation en Anglais

** Afin d'assurer la sécurité de la plateforme, veuillez noter que les liens pour les webinaires ne sont partagés que par courriel. Vous pouvez écrire à aude.therrien@ciera.ulaval.ca afin de vous connecter au séminaire**