11 mai 2020

Heure: 17h30 à 19h

Détails supplémentaires

Le 11 mai prochain, nous vous convions à une discussion sur la question du revenu une base, une mesure de justice sociale de plus en plus évoquée en ces temps de pandémie. L'événement, animé par nulle autre que Marjorie Champagne, animatrice de Québec Réveille, réunira trois intervenant.es de qualité:

- Guy Caron, député fédéral de Rimouski-Neigette-Temiscouata-Les Basques de 2011 à 2019, qui nous proposera une formule du revenu de base réaliste politiquement.
- Ysabel Provencher, professeure titulaire à l'Université Laval, nous expliquera pourquoi elle a fait du revenu de base son sujet de recherche prioritaire et où l'a mené sa recherche.
- Luc Gosselin, administrateur de Revenu de base Québec, nous expliquera dans une perspective citoyenne pourquoi le revenu de base est une cause qui mérite, depuis plusieurs années, toute son attention.

Qu'en est-il du revenu de base dans le monde? Existe-t-il des exemples concluants de l'implantation d'un tel programme? Le Canada a-t-il les moyens de mettre un tel revenu sur pied? Quel impact sur la lutte contre la pauvreté et sur l'économie?

Venez réfléchir à ces questions et à bien d'autres dans un événement organisé par l'Association NPD Québec!

Aller sur la page Facebook