Questionnaire complémentaire du Département d’économique

• Compétences linguistiques
  • Projet de recherche
  • Confirmation

Important : Votre numéro d’identification (NI) est obligatoire pour remplir ce formulaire.

Les programmes de maîtrise et de doctorat en économique de l’Université Laval adoptent l’approche moderne en économique fondée sur la modélisation mathématique et statistique. Le candidat doit donc disposer d’une bonne formation en mathématiques et statistiques appliquées à l’économique. Les guides de cheminement sur le site du Département d’économique fournissent des informations plus précises sur les outils mathématiques et statistiques que les candidats devraient maîtriser avant de soumettre leur candidature. Un cours gratuit de rappel et de mise à niveau en mathématiques est offert à chaque année durant les deux dernières semaines du mois d’août. Tous les étudiants admis sont fortement encouragés à y participer.

L’objectif de ce formulaire est de déterminer le mieux possible si vous avez la formation nécessaire pour avoir des chances de réussir dans nos programmes. Il est donc dans votre intérêt d’y répondre de la manière la plus complète et exacte possible. Un candidat qui n’a pas les bases nécessaires risque en effet d’échouer dès la première session de cours.

Identification
Demande d’admission à l’Université Laval
Indiquez votre numéro d’identification (NI) obtenu lors de votre demande d’admission. Votre NI se retrouve sur monPortail à la section Profil.
Pour quelle session avez-vous fait votre demande d’admission?
Pour quel programme avez-vous fait votre demande d’admission ?