Coût des études et budget

Bien que l'Université Laval soit une destination d'études financièrement accessible, poursuivre des études universitaires demande une bonne planification budgétaire. Établir un budget est un moyen de réduire son stress, de prévoir les imprévus et d’atteindre ses objectifs.

Informez-vous sur le coût des études

Obtenez de l'aide pour établir votre budget

Bourses et aide financière

Chaque année, la Faculté des sciences sociales remet plus de 600 000$ en bourses d'études à ses étudiants, sans compter les nombreuses bourses octroyées par l'Université Laval et les organismes subventionnaires gouvernementaux. Plusieurs bourses d’excellence à l’admission sont offertes aux futurs étudiants. Tous les étudiants inscrits dans un programme de maîtrise ou de doctorat à temps complet sont aussi admissibles au programme de bourses de réussite.

Informez-vous sur les bourses et l'aide financière offertes à la Faculté

Chantal Charlebois

Conseillère à la gestion des études
soutienfinancier@fss.ulaval.ca