Rencontrer la Faculté des sciences sociales

Plusieurs façons d'obtenir de l'information sur les études à la Faculté des sciences sociales vous sont offertes. Découvrez-les!

Portes ouvertes de l'UL

Venez rencontrer des professeurs, des directeurs de programme, des conseillers à la gestion des études et échanger avec des étudiants en sciences sociales. Profitez-en pour faire une visite guidée des principaux attraits (pavillons d’enseignement, résidences, bibliothèque, PEPS, etc.) et assister à une conférence.

Prochaines portes ouvertes

Journées d'accueil - Étudiantes et étudiants internationaux - 29 et 30 août 2019

Vous êtes nouvellement inscrit dans un programme de la Faculté des sciences sociales, et c’est votre première session dans une université québécoise? Participez à nos journées d’accueil au cours desquelles plusieurs activités et ateliers seront offerts pour faciliter votre intégration.

Vous rencontrerez aussi les différents acteurs qui vous accompagneront au cours de votre parcours universitaire et bénéficierez de l’expérience d’autres étudiantes et étudiants internationaux et québécois qui témoigneront de leur parcours et répondront à vos questions.

Objectifs :

• Vous familiariser rapidement avec votre nouvel environnement académique
  • Vous donner les outils nécessaires pour favoriser votre réussite universitaire
  • Vous faire connaître les services offerts sur le campus

Les prochaines journées d'accueil se tiendront les 29 et 30 août 2019 au local 1151 du pavillon Charles De-Koninck.

Réservez votre place dès maintenant

*Des prix de présence seront remis.

Programmation – Journées accueil des 29 et 30 août 2019

Jeudi 29 août 2019

Local 1151 du pavillon Charles De-Koninck

9h à 12h30

• Accueil et mot de bienvenue du doyen
  • Informations importantes sur la vie académique : les interlocuteurs, les services offerts, les outils à votre disposition
  • Jeu-questionnaire en équipe et remise de prix de présence

Midi - Pause pour le dîner (non offert) Nous vous suggérons les cafétérias du pavillon Charles De-Koninck ou du pavillon Alphonse-Desjardins.

13h30 à 17h30 - Inscription à vos cours, assisté de la gestion des études et ateliers sur les différents types d'évaluation

17h à 19h - Cocktails et bouchées

• Témoignages d’étudiants internationaux actuellement inscrits à la FSS
  • Présentation du bureau de la vie étudiante (BVÉ)
  • Prix de présences

Vendredi 30 août 2019

Atelier sur les cycles supérieurs :

• 9h : Groupe 1
  • 10h : Groupe 2

Visites guidées du campus :

• 9h30 : 1er départ
  • 10h30 : 2e départ

Saviez-vous que le Bureau de la vie étudiante de l'Université Laval organise d'autres activités pour les étudiants internationaux? Découvrez-les!

La Faculté sur la route

Des représentants du Bureau du recrutement de l'Université Laval et de la Faculté des sciences sociales sont présents lors de différents salons. Venez poser toutes vos questions sur nos programmes et la vie à l'Université Laval.

Tournée dans les institutions québécoises

Venez rencontrer l'équipe de promotion des études de la Faculté lors de son passage dans les cégeps, collèges et universités de la province et même dans certaines provinces canadiennes.

Consultez les dates

Tournée en France

La Faculté sera en France pour des journées d'admission. Vous pourrez déposer une demande d'admission et bénéficier d'un traitement accéléré de votre dossier.

Visite à la carte

Vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer lors des Portes ouvertes? En prenant rendez-vous, nous pouvons organiser une visite. Vous serez accompagné soit d’un responsable à l’information ou d’un étudiant qui prendra le temps de répondre à toutes vos questions.

Conférences

La Faculté des sciences sociales offre gratuitement la conférence «Les études en sciences sociales» qui permet aux futurs étudiants de se familiariser avec ses programmes d'études.

La conférence aborde les sujets suivants:

• Parcours d’étudiants
  • Admission aux programmes
  • Cheminements des études
  • Carrière

Il est également possible de concevoir une conférence sur mesure pour un événement comme une journée carrière, par exemple. Communiquez avec notre responsable d'information et de promotion sur les études afin d'obtenir plus d'information sur les conférences sur mesure.

Obtenir de l'information sur l'Université Laval

L'Université Laval offre de multiples occasions de la découvrir, que ce soit par des rencontres individuelles, des visites du campus et lors de salons internationaux, notamment en France, en Belgique, au Sénégal, au Mexique et au Brésil.

Rencontrez l'UL

Annie Picard
Responsable d’information et de promotion sur les études