Rencontrer la Faculté des sciences sociales

Plusieurs façons d'obtenir de l'information sur les études à la Faculté des sciences sociales vous sont offertes. Découvrez-les!

Portes ouvertes

Venez rencontrer des professeurs, des directeurs de programme, des conseillers à la gestion des études et échanger avec des étudiants en sciences sociales. Profitez-en pour faire une visite guidée des principaux attraits (pavillons d’enseignement, résidences, bibliothèque, PEPS, etc.) et assister à une conférence.

Prochaines portes ouvertes

La Faculté sur la route

Des représentants du Bureau du recrutement de l'Université Laval et de la Faculté des sciences sociales sont présents lors de différents salons. Venez poser toutes vos questions sur nos programmes et la vie à l'Université Laval.

Tournée dans les institutions québécoises

Venez rencontrer l'équipe de promotion des études de la Faculté lors de son passage dans les cégeps, collèges et universités de la province et même dans certaines provinces canadiennes.

Consultez les dates

Tournée en France

La Faculté sera en France pour des journées d'admission. Vous pourrez déposer une demande d'admission et bénéficier d'un traitement accéléré de votre dossier.

Visite à la carte

Vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer lors des Portes ouvertes? En prenant rendez-vous, nous pouvons organiser une visite. Vous serez accompagné soit d’un responsable à l’information ou d’un étudiant qui prendra le temps de répondre à toutes vos questions.

Conférences

La Faculté des sciences sociales offre gratuitement la conférence «Les études en sciences sociales» qui permet aux futurs étudiants de se familiariser avec ses programmes d'études.

La conférence aborde les sujets suivants:

• Parcours d’étudiants
  • Admission aux programmes
  • Cheminements des études
  • Carrière

Il est également possible de concevoir une conférence sur mesure pour un événement comme une journée carrière, par exemple. Communiquez avec notre responsable d'information et de promotion sur les études afin d'obtenir plus d'information sur les conférences sur mesure.

Obtenir de l'information sur l'Université Laval

L'Université Laval offre de multiples occasions de la découvrir, que ce soit par des rencontres individuelles, des visites du campus et lors de salons internationaux, notamment en France, en Belgique, au Sénégal, au Mexique et au Brésil.

Rencontrez l'UL

Annie Picard

Responsable d'information et de promotion sur les études
annie.picard@fss.ulaval.ca