Rencontrer la Faculté des sciences sociales

*En raison des mesures prises par le gouvernement du Québec et l’Université Laval, l’offre de services ci-dessous sera mise à jour à la fin du mois d’août 2020. D’ici là, si vous souhaitez un accompagnement personnalisé pour votre projet d’études, écrivez à Annie Picard, responsable d’information sur les études: annie.picard@fss.ulaval.ca

Étudiant/étudiante d'un jour

Vous hésitez entre deux programmes d'études? Vous souhaiteriez valider votre choix? Vous aimeriez avoir un aperçu de ce que nous avons à vous offrir?

Choisissez l'activité «Étudiant/étudiante d'un jour» pour en découvrir un peu plus sur le programme qui vous intéresse!

*En raison des mesures prises par le gouvernement du Québec et l’Université, Étudiante/étudiant d’un jour ne peut vous offrir de visiter votre futur milieu d’études.  Nous vous invitons toutefois à prendre un rendez-vous virtuel pour poser toutes vos questions à Annie Picard, responsable d’information sur les études en sciences sociales. Il s’agit simplement de remplir le formulaire ci-dessous.

Remplir le formulaire pour devenir étudiant/étudiante d'un jour

Portes ouvertes de l'UL

Venez rencontrer des professeurs, des directions de programmes, des conseillers à la gestion des études et échanger avec des étudiants en sciences sociales. Profitez-en pour faire une visite guidée des principaux attraits (pavillons d’enseignement, résidences, bibliothèque, PEPS, etc.) et assister à une conférence.

Prochaines portes ouvertes

Journées d'accueil - Étudiantes et étudiants internationaux

Vous êtes nouvellement inscrit dans un programme de la Faculté des sciences sociales, et c’est votre 1re session dans une université québécoise? Participez à nos journées d’accueil au cours desquelles plusieurs activités et ateliers seront offerts pour faciliter votre intégration.

Vous rencontrerez aussi les différents acteurs qui vous accompagneront au cours de votre parcours universitaire et bénéficierez de l’expérience d’autres étudiantes et étudiants internationaux et québécois qui témoigneront de leur parcours et répondront à vos questions.

Objectifs :

• Vous familiariser rapidement avec votre nouvel environnement académique
  • Vous donner les outils nécessaires pour favoriser votre réussite universitaire
  • Vous faire connaître les services offerts sur le campus

Les prochaines journées d'accueil se tiendront cet hiver. Dates et information à venir!

La Faculté sur la route

Des représentants du Bureau du recrutement de l'Université Laval et de la Faculté des sciences sociales sont présents lors de différents salons. Venez poser toutes vos questions sur nos programmes et la vie à l'Université Laval.

Tournée dans les institutions québécoises

Venez rencontrer l'équipe de promotion des études de la Faculté lors de son passage dans les cégeps, collèges et universités de la province et même dans certaines provinces canadiennes.

Consultez les dates

Tournée en Afrique et en France

La Faculté participe à plusieurs grands événements d’information sur les études à l'international. Surveillez nos prochaines dates!

Webdiffusions en sciences sociales

Même si nous ne pouvons pas aller à votre rencontre comme à notre habitude, la Faculté des sciences sociales et ses 7 unités tiennent à vous offrir des séances d'information sur ses programmes et des conférences sur des sujets d'actualité!

Rencontrez des membres de notre équipe, des professeures et professeurs et visionnez des webinaires sur des sujets de recherche actuels. Inscrivez-vous aux prochaines activités webdiffusées ou écoutez-les en rediffusion.

Voir la programmation

Webconférences sur mesure

Vous aimeriez en apprendre plus sur un ou des programmes? Un sujet actuel vous préoccupe tout particulièrement?  Vous êtes à la recherche de sujets pour vos événements (par exemple, lors de la Semaine thématique des sciences humaines).  Il nous est possible de vous préparer des webconférences sur mesure. N’hésitez pas à communiquer avec nous!

Visite à la carte

Vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer lors des Portes ouvertes? En prenant rendez-vous, nous pouvons organiser une visite. Vous serez accompagné soit d’un responsable à l’information ou d’un étudiant qui prendra le temps de répondre à toutes vos questions.

Obtenir de l'information sur l'Université Laval

L'Université Laval offre de multiples occasions de la découvrir, que ce soit par des rencontres individuelles, des visites du campus et lors de salons internationaux, notamment en France, en Belgique, au Sénégal, au Mexique et au Brésil.

Rencontrez l'UL

Consulter INFO PROGRAMMES   Consulter INFO CYCLES SUPÉRIEURS

Annie Picard
Responsable d’information et de promotion sur les études