Rencontrer la Faculté des sciences sociales

Découvrez toutes les façons d'obtenir de l'information sur les études à la Faculté des sciences sociales.

Portes ouvertes de l'UL

Venez rencontrer des professeurs, des directions de programmes, des conseillers à la gestion des études et échanger avec des étudiants en sciences sociales. Profitez-en pour faire une visite guidée des principaux attraits (pavillons d’enseignement, résidences, bibliothèque, PEPS, etc.) et assister à une conférence.

Prochaines portes ouvertes

Journées d'accueil - Étudiantes et étudiants internationaux

Vous êtes nouvellement inscrit dans un programme de la Faculté des sciences sociales, et c’est votre 1re session dans une université québécoise? Participez à nos journées d’accueil au cours desquelles plusieurs activités et ateliers seront offerts pour faciliter votre intégration.

Vous rencontrerez aussi les différents acteurs qui vous accompagneront au cours de votre parcours universitaire et bénéficierez de l’expérience d’autres étudiantes et étudiants internationaux et québécois qui témoigneront de leur parcours et répondront à vos questions.

Objectifs :

• Vous familiariser rapidement avec votre nouvel environnement académique
  • Vous donner les outils nécessaires pour favoriser votre réussite universitaire
  • Vous faire connaître les services offerts sur le campus

Les prochaines journées d'accueil se tiendront cet hiver. Dates et information à venir!

La Faculté sur la route

Des représentants du Bureau du recrutement de l'Université Laval et de la Faculté des sciences sociales sont présents lors de différents salons. Venez poser toutes vos questions sur nos programmes et la vie à l'Université Laval.

Tournée dans les institutions québécoises

Venez rencontrer l'équipe de promotion des études de la Faculté lors de son passage dans les cégeps, collèges et universités de la province et même dans certaines provinces canadiennes.

Consultez les dates

Tournée en Afrique et en France

La Faculté sera présente à plusieurs grands événements d’information sur les études en 2019-2020. N’hésitez pas à venir rencontrer notre équipe pour poser toutes vos questions. Vous pourrez également déposer une demande d'admission et bénéficier d'un traitement accéléré de votre dossier.

Visite à la carte

Vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer lors des Portes ouvertes? En prenant rendez-vous, nous pouvons organiser une visite. Vous serez accompagné soit d’un responsable à l’information ou d’un étudiant qui prendra le temps de répondre à toutes vos questions.

Conférences

La Faculté des sciences sociales offre différentes conférences pour présenter ses programmes d’études, le marché de l’emploi qui y est associé, ou encore une thématique particulière.

*NOUVEAU* Conférence dédiée aux étudiants en science de la nature
Venez découvrir comment les mathématiques et les sciences pures sont des disciplines très complémentaires pour expliquer et prévoir les phénomènes sociaux dans des domaines comme l'économique, la sociologie, la psychologie, la science politique, etc.

Conférence Les études en sciences sociales
Familiarisez-vous avec les programmes d'études en sciences sociales! Nous aborderons les sujets suivants: présentation et admission aux programmes, cheminement des études et marché du travail.

Conférence sur mesure
Une conférence sur un sujet d’actualité spécifique offerte par un membre de notre corps professoral ou de notre communauté étudiante aux cycles supérieurs (par exemple, lors de la Semaine thématique des sciences humaines). Contactez-nous, il nous est possible de construire sur mesure une conférence sur un domaine ou une profession en particulier.

Obtenir de l'information sur l'Université Laval

L'Université Laval offre de multiples occasions de la découvrir, que ce soit par des rencontres individuelles, des visites du campus et lors de salons internationaux, notamment en France, en Belgique, au Sénégal, au Mexique et au Brésil.

Rencontrez l'UL

Annie Picard
Responsable d’information et de promotion sur les études