Rencontrer la Faculté des sciences sociales

Rencontre d'information individuelle

Vous souhaitez étudier dans l'un des programmes de la Faculté des sciences sociales et discuter avec un membre de l'équipe? Il est possible de prendre un rendez-vous virtuel, pour poser vos questions. Merci de remplir le formulaire et nous communiquerons avec vous dans les plus brefs délais pour confirmer votre rencontre.

Remplir le formulaire pour prendre un rendez-vous

Portes ouvertes de l'ULaval

Automne 2023 – Du 11 octobre au 11 novembre

Vitrine d’information et début de la promotion : dès le 11 octobre
Zoom sur les études : du 6 au 10 novembre
Expérience campus : samedi 11 novembre

Hiver 2024 – 10 janvier au 3 février

Vitrine d’information et début de la promotion : dès le 10 janvier
Zoom sur les études : du 29 janvier au 2 février
Expérience campus : samedi 3 février

Tout sur les Portes ouvertes ULaval

Journées d'accueil des nouvelles étudiantes et des nouveaux étudiants

Vous êtes nouvellement admis dans un programme de la Faculté des sciences sociales, et c’est votre 1re session dans notre université ? Participez à à notre séance d'accueil, où plusieurs informations essentielles vous seront présentées pour faciliter votre intégration.

Vous rencontrerez aussi les différents acteurs qui vous accompagneront au cours de votre parcours universitaire.  Pour les personnes provenant de l’international, une conseillère en immigration viendra parler du droit au travail et des enjeux propres au respect des documents légaux (rencontre de jeudi seulement).

Pour les étudiantes et étudiants provenant de l'international
11 janvier 2024
, 9h30 à 11h
En présentiel au DKN-2153 ou en ligne (code secret : 318315)

Pour les étudiantes et étudiants en provenance du Québec et du Canada
11 janvier 2024, 12h00 à 13h00
En présentiel au DKN-2153 ou en ligne (code secret : 406080)

Objectifs :

• Vous familiariser rapidement avec votre nouvel environnement académique
  • Vous donner les outils nécessaires pour favoriser votre réussite universitaire
  • Vous faire connaître les services offerts sur le campus

La Faculté sur la route

Des représentants du Bureau du recrutement de l'Université Laval et de la Faculté des sciences sociales sont présents lors de différents salons. Venez poser toutes vos questions sur nos programmes et la vie à l'Université Laval.

Tournée dans les institutions québécoises

Venez rencontrer l'équipe de promotion des études de la Faculté lors de son passage dans les cégeps, collèges et universités de la province et même dans certaines provinces canadiennes.

Calendrier des activités

Tournée en en France

La Faculté participe à plusieurs grands événements d’information sur les études à l'international. Venez nous rencontrer!

Événements à venir

Conférences

Webdiffusions en sciences sociales

Découvrez les programmes offerts en sciences sociales grâce à nos séances d'information virtuelles! Vous préférez plutôt en apprendre plus sur un sujet d'actualité? C'est aussi possible avec nos conférences grand public.

Voir la programmation

Webconférences sur mesure

Vous aimeriez en apprendre plus sur un ou des programmes? Un sujet actuel vous préoccupe tout particulièrement?  Vous êtes à la recherche de sujets pour vos événements (par exemple, lors de la Semaine thématique des sciences humaines).  Il nous est possible de vous préparer des webconférences sur mesure.

N'hésitez pas à communiquer avec nous!

Visite à la carte

Vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer lors des Portes ouvertes? En prenant rendez-vous, nous pouvons organiser une visite. Vous serez accompagné soit d’un responsable à l’information ou d’un étudiant qui prendra le temps de répondre à toutes vos questions.

Calendrier des visites

Obtenir de l'information sur l'Université Laval

L'Université Laval offre de multiples occasions de la découvrir, que ce soit par des rencontres individuelles, des visites du campus et lors de salons internationaux, notamment en France, en Belgique, au Sénégal, au Mexique et au Brésil.

Rencontrez l'ULaval

Consulter INFO BACCALAURÉAT   Consulter INFO CYCLES SUPÉRIEURS

Pour information

Annie Picard