Certificat sur les féminismes, les genres et les sociétés Université Laval

Certificat sur les féminismes, les genres et les sociétés

Crédits

Reconnaissance d'acquis maximale: 15

1 an

Durée estimée à temps complet

Corps

Élodie Beaulac-Labelle

Diplômée du Certificat sur les féminismes, les genres et les sociétés

Élodie Beaulac-Labelle «Le certificat sur les féminismes, les genres et les sociétés complétait mon baccalauréat multidisciplinaire. Ce parcours moins conventionnel a certainement contribué à enrichir ma pratique actuelle. J'ai appris des notions pertinentes et applicables dans plusieurs domaines, comme les sciences sociales, humaines et politiques. Par la valorisation des connaissances expérientielles et la prise en compte des subjectivités, j’ai découvert une nouvelle façon d’envisager la recherche et les savoirs académiques. Le certificat permet de s’investir et de s’impliquer au-delà des cours établis grâce à plusieurs regroupements en recherche féministe à l’Université Laval. Le programme offre aussi la possibilité d’expériences pratiques et j’ai pu faire un stage en développement organisationnel au sein d’un organisme féministe. Il m’a permis de créer de nouveaux ponts entre les milieux universitaires et communautaires.»