Certificat en psychologie du développement humain

Certificat en psychologie du développement humain

30

Crédits

Reconnaissance d'acquis maximale: 15

1 an

Durée estimée à temps complet

Contenu

Témoignages

Corps

Marie-Pier VilleneuveMarie-Pier Villeneuve

Étudiante au certificat en psychologie du développement humain et fondatrice de Bedaine Urbaine

Je suis fondatrice de Bedaine Urbaine, une agence pour les parents de jeunes enfants, qui les aide à établir de saines habitudes de sommeil au sein de leur famille. Il m’a semblé tout naturel de peaufiner mes connaissances avec le certificat en psychologie en développement humain de l’Université Laval puisqu’après plusieurs recherches, les cours offerts étaient ceux les plus axés sur le développement des enfants et de la famille, soit ma clientèle depuis 10 ans. 

Heureuse maman, je suis retournée aux études à l’automne 2021. Dès ma 1re session, j’ai découvert le professeur Georges Tarabulsy, expert du développement de l’enfant, et la professeure Célyne Bastien, experte sur le sommeil. J’ai su, à ce moment, que j’avais fait le bon choix! 

J’ai aussi eu la chance de rencontrer des coéquipières de travail en or pour mon cours de psychopathologie avec le chargé de cours Maxime Chrétien. Elles sont, à ce jour, encore des amies précieuses qui m’ont grandement aidé au niveau académique, en plus de m’avoir fait rajeunir de 10 ans! 

Qui sait, peut-être qu’un jour mon certificat m’ouvrira des portes sur un baccalauréat, mais pour l’instant, il m’a offert une foule d’informations et de connaissances pertinentes pour continuer à outiller les familles d’aujourd’hui.