Fonds d’investissement étudiant

Le Fonds d'investissement étudiant (FIÉ) est un fonds qui permet le financement d’activités pédagogiques et l’acquisition d’équipement en vue d’améliorer l’environnement pédagogique et matériel des étudiants de la Faculté.

La gestion du FIÉ est sous la responsabilité de son conseil d'administration, et ses avoirs sont gérés par la Fondation de l'Université Laval et la direction de la Faculté. Le CA est composé d’un étudiant par association reconnue participante au Fonds et du doyen de la Faculté. Il est donc géré en grande partie par les étudiants de la Faculté, qui s'impliquent activement dans les décisions d'investissement du FIÉ.

Financement du FIÉ

Le Fonds est financé par une contribution volontaire de 15$ par étudiant inscrit à temps complet par session ou 1,25$ par crédit pour un étudiant à temps partiel. La somme versée dans le Fonds sera appariée par la Fondation (20$), l’Université (15$) et la Faculté (5$). Au total, 55$ sont versés au FIÉ, par trimestre, pour chaque étudiant à temps complet. Les associations se voient donc attribuer un budget selon le nombre de cotisations reçues de leurs étudiants.

La contribution des diplômés et de la population est également grandement appréciée afin de permettre aux étudiants de faire l'achat d'équipement ou de participer à des activités.

Donnez au FIÉ

Comment présenter un projet d'investissement?

Tout étudiant qui souhaite présenter un projet doit tout d’abord le soumettre aux deux représentants du comité d’investissement de leur association étudiante. Les projets élaborés doivent rejoindre les besoins de l’ensemble de la communauté étudiante de l'unité visée. Les projets retenus sont soumis au conseil d’administration du FIÉ de la Faculté.

Exemples de projets admissibles

• Semaine carrière (conférences et kiosques d’informations)
  • Psycolloque (conférences données par des professionnels du domaine de la psychologie)
  • Formation sur la langue des signes