Testothèque

La testothèque est un service offert aux étudiants et étudiantes de l'École de psychologie. Elle met à disposition une salle d'étude et du matériel divers comme des tests psychométriques, des applications mobiles et des volumes.

Pavillon Félix-Antoine-Savard, local 912
418 656-7918

Les volumes et les tests psychométriques de la testothèque sont répertoriés sur notre base de données.

Liste des tests psychométriques, applications mobiles et volumes

Sessions d'automne et d'hiver
Lundi au jeudi: de 8h30 à 12h et de 13h à 19h30
Vendredi : 8h30 à 12h et de 13h à 16h

Horaire d'été (du 8 juin au 14 août 2020 inclusivement)
Lundi au jeudi: 8h30 à 12h et de 13h à 16h
Vendredi: 8h30 à 12h et fermé en après-midi

Matériel disponible

Le matériel psychométrique peut exclusivement être consulté ou emprunté par les professeures et professeurs de l'École de psychologie et les étudiantes et étudiants à la maîtrise et au doctorat de l'École de psychologie. Étant acquis à un prix éducationnel, ce matériel est assujetti à certaines restrictions dont une utilisation exclusive à des fins de formation et de recherche. Il ne doit en aucun cas servir à d'autres fins.

Emprunt du matériel

Les étudiants inscrits aux practica ou à l'internat au Service de consultation de l'École de psychologie (SCEP) peuvent emprunter le matériel psychométrique pour une période maximale de 5 jours ouvrables. Toute demande de prolongation doit être justifiée et peut faire l'objet d'une approbation.

Consultation sur place

Les étudiants et étudiantes de 1er cycle de l'École de psychologie ainsi que les membres de l'Ordre des psychologues du Québec peuvent consulter le matériel psychométrique sur place seulement. Ils ne peuvent pas emprunter ce matériel.

Services offerts

• Ordinateurs à la disposition des usagers
  • Prêt de tests psychométriques
  • Réserve des professeurs: volumes et documents placés en réserve pour la session en cours