Carrières et emplois

Nos programmes d'études vous permettront d'acquérir les compétences requises pour satisfaire aux exigences du monde de l'emploi actuel. En plus des connaissances théoriques que vous acquerrez, vous développerez des habiletés et des attitudes qui vous seront utiles tout au long de votre carrière. Les stages aux 1er et 2e cycles vous permettront de faire vos premiers pas sur le marché du travail et de mettre vos apprentissages en pratique.

Marché de l’emploi en relations industrielles

À partir de données recueillies régulièrement, les conseillers en emploi du Service de placement de l’Université Laval (SPLA) vous proposent une analyse du marché de l’emploi qui présente:

• les titres de poste et les employeurs potentiels
  • un portrait général des fonctions
  • les statistiques salariales et de placement
  • les tendances du marché

Consultez l’analyse du marché de l’emploi en relations industrielles

Offres d'emploi et de stage du SPLA

Pour vous permettre d’être en contact avec le marché de l’emploi, le SPLA affiche des offres d’emploi et de stage, et invite des employeurs à venir vous rencontrer. Pour consulter toutes les offres, vous devez vous identifier avec votre IDUL et votre mot de passe étudiant.

Consultez les offres d’emploi et de stages du SPLA

Stage et intervention professionnelle en milieu de travail

Le programme de stages du Département offre la possibilité aux étudiantes et aux étudiants de mettre leurs connaissances en pratique. Les personnes sélectionnées bénéficieront de l’aide d’une ressource afin de les guider, de la recherche du stage jusqu’à la fin de sa réalisation.

Informez-vous sur les stages

Implications et expériences de travail pendant les études

Vous impliquer dans des activités parascolaires pendant vos études peut vous permettre de développer des compétences, votre réseau et même confirmer vos aptitudes et vos intérêts. De nombreux postes étudiants sont aussi offerts et peuvent vous permettre de faire vos premiers pas sur le marché du travail.

Découvrez les possibilités d'implications et d'expériences de travail pendant les études