Stages et formation pratique

Tant au baccalauréat qu’à la maîtrise, les étudiantes et étudiants ont la chance de réaliser un stage ou une expérience pratique.

Futures et futurs stagiaires

Premier cycle

Grâce aux stages de 1er cycle, vous pourrez mettre à profit les connaissances apprises en classe et gagner de l'expérience concrète.

Découvrez les 3 types de stage offerts:

Deuxième cycle

Dans le cadre de votre maîtrise, vous pouvez réaliser une intervention professionnelle en milieu de travail (IPMT) ou rédiger un essai. L'IPMT vous permettra d'arrimer vos connaissances théoriques à la pratique des relations industrielles dans un milieu professionnel.

Consultez toutes les offres de stage sur le site du SDP

Employeurs

Premier cycle

Les stages du baccalauréat permettent aux étudiantes et aux étudiants de faire la gestion courante d’un des nombreux volets des relations industrielles. Ces stages leur permettent de mettre à contribution les connaissances acquises au baccalauréat.

Consultez les 3 types de stage:

Deuxième cycle

Les stages de maîtrise (Intervention professionnelle en milieu de travail de 2e cycle) sont de nature plus stratégique. L'IPMT permet aux étudiantes et étudiants d'arrimer leurs connaissances théoriques à la pratique des relations industrielles dans un milieu professionnel.

Ils s’adressent à toute organisation qui souhaite s’adonner à une réflexion stratégique ou dresser un état de la situation quant à une politique en GRH ou à tout autre dossier en relations industrielles qu’elle compte mettre en place ou actualiser.

Affichez votre offre de stage