Stages et formation pratique
Tant au baccalauréat qu’à la maîtrise, les étudiantes et étudiants ont la chance de réaliser un stage ou une expérience pratique.
Futures et futurs stagiaires
Premier cycle
Grâce aux stages de 1er cycle, vous pourrez mettre à profit les connaissances apprises en classe et gagner de l'expérience concrète.
Découvrez les 3 types de stage offerts:
- Stage en relations industrielles
- Expérience supervisée en milieu de travail
- Stage dans la fonction publique
Deuxième cycle
Dans le cadre de votre maîtrise, vous pouvez réaliser une intervention professionnelle en milieu de travail (IPMT) ou rédiger un essai. L'IPMT vous permettra d'arrimer vos connaissances théoriques à la pratique des relations industrielles dans un milieu professionnel.
Employeurs
Premier cycle
Les stages du baccalauréat permettent aux étudiantes et aux étudiants de faire la gestion courante d’un des nombreux volets des relations industrielles. Ces stages leur permettent de mettre à contribution les connaissances acquises au baccalauréat.
Consultez les 3 types de stage:
- Stage en relations industrielles
- Expérience supervisée en milieu de travail
- Stage dans la fonction publique
Deuxième cycle
Les stages de maîtrise (Intervention professionnelle en milieu de travail de 2e cycle) sont de nature plus stratégique. L'IPMT permet aux étudiantes et étudiants d'arrimer leurs connaissances théoriques à la pratique des relations industrielles dans un milieu professionnel.
Ils s’adressent à toute organisation qui souhaite s’adonner à une réflexion stratégique ou dresser un état de la situation quant à une politique en GRH ou à tout autre dossier en relations industrielles qu’elle compte mettre en place ou actualiser.