Étudiants actuels

Trouvez toutes les informations utiles pour la poursuite de vos études au Département de science politique de l’Université Laval.

monPortail

Accédez à vos sites de cours, préparez, confirmez ou modifiez votre inscription et obtenez des informations et des services en ligne liés à votre parcours d'études.

Capsule

Gérez votre admission et consultez les renseignements liés à votre dossier et à votre cheminement.

Gestion des études

Communiquez avec la gestion des études pour toute question sur la gestion de votre parcours scolaire.

Direction du Département et des programmes

Trouvez les coordonnées de la direction du Département et des programmes.

Plans de cours et horaires

Consultez les plans de cours et les horaires utiles pour les étudiants du Département.

Mes études

Trouvez toute l’information pertinente à vos cours, vos horaires et à votre cheminement.

Stages

Profitez de plusieurs possibilités de stages et d’expériences de travail pendant les études.

Implications et expériences de travail pendant les études

Profitez des multiples occasions de vous impliquer et de gagner de l’expérience pendant vos études.

Apprenez-en plus sur la vie étudiante au Département de science politique.

Profils d’études et accélération des études

Bonifiez votre formation grâce aux profils d’études ou accélérez votre passage aux cycles supérieurs en vous prévalant d'un passage accéléré, direct ou intégré.

Mobilité internationale

Informez-vous sur les possibilités de stages et de séjours à l’étranger.

Emplois et développement professionnel

Renseignez-vous sur le marché du travail en science politique.

Centre d’aide aux étudiants

Le Centre d’aide aux étudiants offre des services de soutien et de consultation aux étudiants en matière d’orientation, de réussite scolaire, de bien-être psychologique et de situations de handicap.