Emplois et développement professionnel

Votre avenir est au cœur de nos priorités. Profitez des ressources et des outils que nous mettons à votre disposition pour maximiser votre parcours universitaire en développant des compétences pour préparer votre entrée sur le marché du travail.

Service de placement en science politique

Les conseillers en emploi de la Zone de service SPLA en sciences sociales sont disponibles pour vous aider à mieux comprendre les différentes avenues professionnelles susceptibles de vous intéresser, mais aussi pour vous permettre de ne pas passer à côté des occasions de vivre des expériences concrètes liées à votre domaine d’études. Ils peuvent vous guider dans vos démarches de recherches d’emploi ou de stage, adapter votre CV et votre lettre de présentation, vous aider à vous distinguer en entrevue et plus encore!

N’attendez pas votre dernière année d’études pour prendre rendez-vous!

Annie Rémillard et Manon Forcier
Conseillères en emploi
Zone de service SPLA en sciences sociales
Pavillon Charles-De Koninck
Local 2472-J et 2472-L
spla@spla.ulaval.ca

Analyse du marché de l'emploi

À partir de données recueillies régulièrement, les conseillers en emploi du Service de placement de l'Université Laval (SPLA) proposent une analyse du marché de l'emploi qui présente:

• Les titres de poste et employeurs potentiels
  • Un portrait général des fonctions
  • Les statistiques salariales et de placement
  • Les tendances du marché

Consultez l'analyse de marché en science politique

Consultez l'analyse de marché en affaires publiques et relations internationales

Emplois, stages et rencontres avec les employeurs

Pour vous permettre d’être en contact avec le marché de l’emploi, le SPLA affiche des offres d’emploi et de stage, et invite des employeurs à venir vous rencontrer. Pour consulter toutes les offres, vous devez vous identifier avec votre idul et votre mot de passe étudiant.

Consultez les emplois et les stages du SPLA

Stages

Plusieurs possibilités de stages et de séjours sont offertes aux étudiants du Département de science politique afin que vous puissiez mettre en pratique vos apprentissages.

Consultez tous les stages

Implications et expériences de travail pendant les études

Découvrez les multiples possibilités d’implications et d’expériences de travail offertes pendant les études aux étudiants du Département de science politique afin de bonifier votre parcours scolaire.

Consultez les possibilités d'implications et d'expériences de travail pendant les études