Emplois et développement professionnel

Votre avenir est au cœur de nos priorités. Profitez des ressources et des outils que nous mettons à votre disposition pour maximiser votre parcours universitaire en développant des compétences pour préparer votre entrée sur le marché du travail.

Analyse du marché de l'emploi

À partir de données recueillies régulièrement, les conseillers en emploi du Service de placement de l'Université Laval (SPLA) proposent une analyse du marché de l'emploi qui présente:

• Les titres de poste et employeurs potentiels
  • Un portrait général des fonctions
  • Les statistiques salariales et de placement
  • Les tendances du marché

Consultez l'analyse de marché en science politique

Consultez l'analyse de marché en affaires publiques et relations internationales

Offres d'emplois et de stages

Pour vous permettre d’être en contact avec le marché de l’emploi, le SPLA affiche des offres d’emploi et de stage, et invite des employeurs à venir vous rencontrer. Pour consulter toutes les offres, vous devez vous identifier avec votre identifiant unique Laval (IDUL) et votre mot de passe étudiant.

Consultez les emplois et les stages du SPLA

Recrutement dans la fonction publique

Vous aimeriez travailler dans la fonction publique provinciale ou fédérale, mais vous ne savez pas comment procéder? Le SPLA vous offre une foule de renseignements pratiques sur les processus de recrutement et sur les différents programmes de stage et d'emploi pour les étudiants et les diplômés.

Renseignez-vous sur le recrutement dans la fonction publique

Stages

Plusieurs possibilités de stages et de séjours sont offertes aux étudiants du Département de science politique afin que vous puissiez mettre en pratique vos apprentissages.

Consultez tous les stages

Implications et expériences de travail pendant les études

Découvrez les multiples possibilités d’implications et d’expériences de travail offertes pendant les études aux étudiants du Département de science politique afin de bonifier votre parcours scolaire.

Consultez les possibilités d'implications et d'expériences de travail pendant les études

Zone de service SPLA en sciences sociales
Pavillon Charles-De Koninck
Bureau 2472-J