Vie étudiante

Le Département de science politique offre un milieu de vie inclusif et ouvert sur le monde où l'implication et les expériences pratiques sont valorisées. Que ce soit par ses associations étudiantes, sa revue scientifique étudiante ou ses multiples possibilités d'implications, vous pourrez profiter au maximum de votre passage sur le campus.

Associations étudiantes

Le Département de science politique compte plusieurs associations étudiantes dans lesquelles ils et elles peuvent s'impliquer dès leur arrivée sur le campus. S'engager dans une association étudiante permet de prendre part à la vie du département, d'agrandir son réseau et de bonifier son parcours scolaire.

• Association étudiante en affaires publiques et relations internationales (AEAPRI)
  • Association des étudiants et étudiantes en science politique de l'Université Laval (AEESPUL)
  • Association des étudiants et étudiantes en sciences sociales (AESS)
  • Association des prégradué(e)s en économique de Laval (APEL)
  • Association des politologues étudiants de l'Université Laval (APEUL)
  • Association générale des étudiantes et étudiants prégradués en philosophie (AGEEPP)

Trouvez les coordonnées des associations étudiantes à la Faculté des sciences sociales

Publications étudiantes

Vous impliquer dans les publications étudiantes est une excellente façon de faire vos premiers pas dans le domaine journalistique et d'agrandir votre réseau de contact.

Revue Regards politiques

La revue Regards politiques est une publication scientifique étudiante. Publiée 2 fois par année par les étudiants en science politique, la revue est disponible en format papier et numérique.

Regard Critique

Regard Critique, le journal de l'École supérieure d'études internationales est un périodique consacré aux questions internationales.

Implications et engagement

Une foule de possibilités d'implications et d'engagement sont offertes aux étudiants du Département de science politique. Les Jeux de science politique et l'Association pour la simulation des Nations Unies en sont des exemples. Ces expériences permettent aux étudiantes et étudiants d'élargir leur réseau et de gagner de l'expérience concrète.

Découvrez toutes les possibilités d'implications et d'expériences de travail pendant les études