Vie étudiante

Le Département de science politique offre un milieu de vie inclusif et ouvert sur le monde où l'implication et les expériences pratiques sont valorisées. Que ce soit par ses associations étudiantes, sa revue scientifique étudiante ou ses multiples possibilités d'implications, vous pourrez profiter au maximum de votre passage sur le campus.

Associations étudiantes

Le Département de science politique compte 3 associations étudiantes dans lesquelles les étudiants peuvent s'impliquer dès leur arrivée sur le campus. S'impliquer dans une association étudiante permet de prendre part à la vie étudiante du département, d'agrandir son réseau et de bonifier son parcours scolaire.

Association étudiante en affaires publiques et relations internationales (AEAPRI)

Association des étudiants et étudiantes en science politique de l'Université Laval (AEESPUL)

Association des étudiants et étudiantes en sciences sociales (AESS)

Association des prégradué(e)s en économique de Laval (APEL)

Association des politologues étudiants de l'Université Laval (APEUL)

Association générale des étudiantes et étudiants prégradués en philosophie (AGEEPP)

Consultez la liste de toutes les associations étudiantes à la Faculté des sciences sociales

Publications étudiantes

Vous impliquer dans les publications étudiantes est une excellente façon de faire vos premiers pas dans le domaine journalistique et d'agrandir votre réseau de contact.

Revue Regards politiques

La revue Regards politiques est une publication scientifique étudiante. Publiée 2 fois par année par les étudiants en science politique, la revue est disponible en format papier et numérique.

Horizons sociaux

Le journal officiel de l'Association des étudiant(e)s en sciences sociales (AESS) de l'Université Laval.

Pavillon Charles-De Koninck, local 0435
aess@asso.ulaval.ca

Regard Critique

Regard Critique, le journal des Hautes études internationales (HEI) est un périodique consacré aux questions internationales.

Café étudiant Chez Pol

Le café étudiant Chez Pol est entièrement administré par les étudiants du Département de science politique. Il offre un espace de rencontre et de discussion tout en proposant des aliments santé à prix raisonnable. Il est également possible de s'y impliquer à titre de bénévole.

Pavillon Charles-De Koninck, local 0138
cafechezpol@gmail.com

Heures d'ouverture:
Lundi au jeudi de 8h à 20h30
Vendredi: 8h à 12h30

Découvrez tous les cafés étudiants à l'Université Laval

Implications et engagement

Une foule de possibilités d'implications et d'engagement sont offertes aux étudiants du Département de science politique. Les jeux de science politique, le podcast Le Fût politique, l'Association pour la simulation des Nations Unies, la société d'honneur Pi Sigma Alpha en sont quelques exemples. Ces expériences permettent aux étudiants d'élargir leur réseau et de gagner de l'expérience concrète.

Découvrez toutes les possibilités d'implications et d'expériences de travail pendant les études