Richesse de l’enseignement et de la recherche

Le Département de science politique se distingue par la qualité de son enseignement et la vitalité de ses regroupements de recherche.

Enseignement

Étudier au Département de science politique, c’est avoir accès a un corps enseignant disponible et engagé. Les professeurs et les chargés de cours se démarquent par leur accessibilité et leur dévouement auprès des étudiants. Le savoir des professeurs, dont plusieurs jouissent d’une renommée internationale, contribue à la qualité des cours et de la recherche.

Découvrez le corps enseignants

Le Département de science politique, qui a été le tout premier au Québec et l’un des plus anciens au Canada, jouit aujourd’hui d’une reconnaissance internationale en recherche. Ses regroupements témoignent de sa grande vitalité. En tant qu’étudiant, vous pourrez contribuer à de stimulants projets de recherche et bénéficier d’un encadrement rigoureux par des professeurs de renom.

Découvrez la recherche en science politique

Regroupements de recherche

Le Département compte plusieurs centres, chaires et groupes de recherche ainsi qu'un institut de recherche affiliés. Ces regroupements s’intéressent aux grands enjeux du monde politique contemporain, comme l’économie politique, les pratiques du lobbying, l’environnement, la communication politique et le terrorisme.

Découvrez les regroupements de recherche

Publications

Les professeurs et étudiants du Département de science politique participent activement à l’avancement de la recherche en partageant leurs expertises dans plusieurs types de publications, qui s’adressent tant aux scientifiques qu’au grand public.

Découvrez les publications