Étudiantes et étudiants actuels

Trouvez toutes les informations utiles pour la poursuite de vos études au Département de sociologie de l’Université Laval.

Gestion des études

Communiquez avec la gestion des études pour toute question sur la gestion de votre parcours scolaire.

Besoin de soutien psychologique?

Offert qu'aux étudiantes et étudiants en sciences sociales, le Centre d'appui à la réussite est l'endroit où trouver du soutien psychologique ou du soutien pour votre réussite.

Plans de cours et horaires

Consultez les plans de cours et les horaires utiles pour les étudiants du département.

Mes études

Trouvez toute l’information concernant vos cours,  votre horaire et votre cheminement.

Vie étudiante

Apprenez-en plus sur la vie étudiante au Département de sociologie.

Stages

Profitez de plusieurs possibilités de stages et d’expériences de travail pendant les études.

Emplois et développement professionnel

Renseignez-vous sur le marché du travail en sociologie.

Profils d’études

Bonifiez votre formation grâce aux profils d’études.

Mobilité internationale

Informez-vous sur les possibilités de stages et de séjours à l’étranger.

Laboratoire de recherche sociologique

Découvrez ce cours unique menant à la réalisation d’une étude professionnelle, à la demande d’un client.

Implications et expériences de travail

Plusieurs possibilités d’implications et d’expériences de travail pendant les études sont offertes aux étudiants du Département de sociologie. Profitez-en!

Direction du Département et des programmes

Trouvez les coordonnées de la direction du Département et des programmes.