Vie étudiante

Le Département de sociologie vous offre un milieu ouvert et inclusif favorisant la réussite, les échanges stimulants et l’implication étudiante. Profitez des services offerts et des possibilités d'implications afin de bonifier votre parcours scolaire.

Implications et expériences pratiques

Découvrez la multitude d'expériences pratiques offertes aux étudiants du Département de sociologie afin de bonifier votre parcours scolaire.

Informez-vous sur les implications et les expériences pratiques en sociologie

Stages

Enrichissez votre parcours universitaire grâce aux multiples possibilités de stages en sociologie, et ce, dès le baccalauréat. À la maîtrise, un stage de recherche de 400 heures permet d’intégrer vos apprentissages au sein d'un organisme et s'offre comme une option équivalente à la rédaction d'un mémoire.

Informez-vous sur les stages en sociologie

Cafés étudiants

Encouragez l'entrepreneuriat étudiant à l'Université Laval en découvrant les cafés étudiants.

Associations étudiantes

Consultez la fiche du Regroupement des étudiants et étudiantes en sociologie de l'Université Laval (RÉSUL)

Consultez la fiche de l'Association des étudiants et étudiantes en sciences sociales (AÉSS)

Consultez la liste de toutes les associations étudiantes à la Faculté des sciences sociales

Revue scientifique des étudiants du Département de sociologie

La revue Aspects sociologiques offre l'opportunité d'une première publication scientifique aux étudiants du Département de sociologie. N'hésitez pas à proposer des textes et à vous y impliquer!

Pavillon Charles-De Koninck, local 5423
418 656-2131, poste 404898