Faire un don

Vous désirez contribuer financièrement à l'innovation et au succès de projets en sociologie? C'est possible en faisant un don à l'un des fonds du Département. Votre don servira, entre autres, à offrir des bourses d'excellence, à acheter de l'équipement logiciel et mobilier, à organiser et à participer à des tables rondes, conférences et colloques.

Fonds Jean-Charles-Falardeau de recherche et d'enseignement en sociologie

Ce fonds assure la promotion et le développement des activités pédagogiques du Département de sociologie.

Donner

Fonds d'aide à la réussite des étudiants (FARE) en sociologie

Ce fonds reconnaît et valorise la recherche chez les étudiants de 1er cycle en sociologie afin de les inciter à poursuivre dans cette voie.

Donner

Fonds de bourses Simon-Langlois en sociologie

Le Fonds de bourses Simon-Langlois en sociologie offre des bourses à des étudiants inscrits à un programme de 2e cycle en sociologie afin de les encourager à terminer la rédaction de leur mémoire de maîtrise.

Donner

Chaire Louis-Edmond-Hamelin

La Chaire Louis-Edmond-Hamelin poursuit les objectifs d'assurer le développement de la recherche scientifique de haut calibre dans le domaine de la modernisation des régions nordiques circumpolaires, d'appuyer les études supérieures et la formation de chercheurs, et d'accroître le partenariat dans la recherche scientifique.

Donner

Fonds de la revue Recherches sociographiques

Le Fonds de la revue Recherches sociographiques soutient les activités de recherche, de réalisation, de publication et de développement de la revue. Fondée en 1960 par Fernand Dumont, Jean-Charles Falardeau et Yves Martin, professeurs au département, la revue ne publie que des articles originaux faisant état de recherches empiriques sur le Québec et le Canada français.

Donner

Fonds de soutien à la Chaire de leadership en enseignement Alban-D’Amours en sociologie de la coopération

Le Fonds a pour objectif de soutenir financièrement la Chaire de leadership en enseignement Alban-D’Amours en sociologie de la coopération. La priorité de cette CLE sera l’étude de la coopération et de son institutionnalisation comme fondement du coopératisme. Son objectif général d’enseignement et de recherche sera de contribuer à l’analyse et à la réflexion sociologique sur la coopération.

Donner

Les dons en vidéo

L’impact des bourses pour la société

Étudiants et donateurs expliquent l'importance de la remise de bourses pour le futur de notre société.

L’impact des bourses pour les étudiantes et étudiants

Découvrez les bénéfices des bourses sur le parcours des étudiantes et étudiantes de la Faculté des sciences sociale.

Pour information

Mélanie Greffard
Directrice au développement philanthropique
Pavillon Charles-De Koninck, bureau 3456-J

418 656-2131, poste 404580