On retrouve sur la photo, de gauche à droite, le directeur de thèse de la candidate, Richard Marcoux, professeur au Département de sociologie de l’Université Laval ; entourant la candidate, les examinatrices, Anne Calves et Sylvie Lacombe, toutes les deux professeures titulaires aux départements de sociologie de l’Université de Montréal et de l’Université Laval ; la présidente du jury, la professeure titulaire Aurélie Campana également vice doyenne aux études à Faculté des sciences sociales de l’Université Laval et enfin, Jean-François Kobiané, enseignant-chercheur à l’Institut supérieur des sciences de la population de l’Université Joseph Ki-Zerbo au Burkina Faso.  Est absente de la photo la codirectrice de thèse Fatoumata Badini-Kinda, professeure titulaire à l’UFR Sciences Humaines de l’Université Joseph Ki-Zerbo à Ouagadougou.

Cliquez ici pour lire un résumé de la thèse.