75 ans école travail social et criminologie Université Laval

75 ans d'engagement

Dignité - Inclusion - Justice sociale

L’École de travail social et de criminologie fête ses 75 ans!

Cette année, l’École de travail social et de criminologie souligne ses 75 ans d’existence. Soixante-quinze ans d’engagement envers la communauté, soixante-quinze ans à favoriser la dignité, l’inclusion et la justice sociale. Pour célébrer cet anniversaire, toute l’équipe de l’École de travail social et de criminologie de l’Université Laval a développé une série de conférences pour le grand public et la communauté universitaire. Ces conférences portent sur des thèmes actuels et au cœur des pratiques des travailleuses et travailleurs sociaux et des criminologues se dérouleront tout au long de l’année 2019-2020.

Vidéos des conférences

Entrevue avec Guy Rocher et Jocelyn Lindsay

Entrevue mettant en lumière les faits marquants de l'École de travail social et de criminologie de l'Université Laval à travers les récits de deux personnalités: Guy Rocher, sociologue reconnu et qui fut directeur de l'École de 1960 à 1962 et Jocelyn Lindsay, professeur émérite qui a enseigné pendant 35 ans à l'École.

Conférence de Pauline Marois

Découvrez comment la formation en service social de l'Université Laval a eu des répercussions sur la carrière impressionnante de Pauline Marois. Conférence offerte dans le cadre des festivités du 75e anniversaire de l'École de travail social et de criminologie de l'Université Laval le 24 octobre 2019.

Conférence sur la proche aidance

Aujourd’hui, près de 3 Canadiens sur 10 font partie de la « Génération sandwich », un terme utilisé pour parler de la réalité des adultes qui doivent jongler avec leur rôle de proche aidant auprès d’un parent vieillissant et celui de parent d’un enfant qui n’a pas quitté le nid familial.

Toutes les vidéosFermer