Stages en travail social

Accédez au système de gestion des stages en travail social. Trouvez de l’information et des ressources utiles sur cet outil de recherche.

Vous êtes en stage actuellement, ou vous supervisez présentement un ou une stagiaire en travail social? Accédez au système d'évaluation des stages en travail social (communiquez avec le secrétariat des stages si vous ne connaissez pas votre identifiant).

Équipe des stages en travail social

Direction de la formation pratique Lucienne Martins Borges
formationpratique@tsc.ulaval.ca

Coordination des stages en travail social

Michel Desrosiers (premier cycle en travail social)
michel.desrosiers.1@ulaval.ca

Nataly Jacques (scolarité préparatoire à la maîtrise en travail social)
nataly.jacques@tsc.ulaval.ca

Secrétariat des stages en travail social

Julie Proulx
stage@tsc.ulaval.ca

Découverte DPJ

Un milieu de stage exceptionnel et diversifié, comme en témoignent d'anciennes stagiaires de la DPJ.

Visionnez leurs courts témoignages :

Questions en rafales

Pourquoi faire son stage à la DPJ

Déroulement du stage

Aptitudes requises

Conditions gagnantes

Témoignage

Marie-Hélène Cliche

Diplômée au baccalauréat en service social

«Je me suis inscrite au baccalauréat en service social, car j’ai toujours su que je voulais aider les gens. La formation à l’Université Laval m’a permis d’acquérir les compétences nécessaires à la réalisation de ma profession. De plus, avec deux stages en milieu de pratique, je me sens plus compétente pour aider la clientèle dans le besoin. Le baccalauréat m’a aussi permis de m’impliquer dans l’association étudiante, chose que je n’aurais jamais pensé faire. Mon engagement auprès des étudiants m’a aidée à développer mon leadership, ma confiance en moi et mon sentiment d’utilité.»

Delphine Matte

Diplômée du baccalauréat en criminologie

«Le stage dans la fonction publique m’a permis de me dépasser. Dès mon arrivée, les membres du personnel du Bureau d’aide aux victimes d’actes criminels (BAVAC) m’ont accueillie dans leur équipe et m’ont permis d’apporter de nouveaux points de vue en lien avec leur travail. Tous m’ont fait confiance en me laissant une belle latitude pour contribuer aux projets en cours et à venir, développant ainsi mon autonomie. Pour moi, ce stage a été une première expérience de recherche très intéressante me confirmant ainsi que c’est la voie que je veux suivre!»