Faire un don

Faire un don dans l’un des fonds de notre École, c’est encourager nos étudiantes et étudiants de cycles supérieurs, nos regroupements de recherche et notre corps professoral. À l’aide de votre contribution, ils peuvent continuer de créer de nouvelles connaissances qui permettront de mieux comprendre les problématiques sociales vécues par différentes clientèles dans notre société.

Consultez tous les fonds de la Faculté des sciences sociales

Chaire Richelieu de recherche sur la jeunesse, l’enfance et la famille

L’objectif du fonds est d’assurer et de favoriser la mise en commun d’expériences, l’enseignement et la recherche en vue de contribuer à une meilleure connaissance des problématiques reliées à l’enfance, le tout en accord avec les buts poursuivis par le Club Richelieu et le Centre jeunesse.

Donner

Fonds de bourses Georgette-Béliveau

Le Fonds offre des bourses d'excellence orientées vers le développement de la recherche en ce qui a trait aux problèmes contemporains propres au service social ou le volet international du service social.

Donner

Fonds de bourses Françoise-Rousseau

L'objectif du Fonds est d'offrir des bourses en service social à des étudiantes ou étudiants au 2e ou 3e cycle, dont le projet de mémoire ou de thèse est lié au domaine de la réadaptation en déficience physique.

Donner

Fonds de recherche et d'enseignement de l’École de service social - Micheline-Massé

Ce fonds a pour objectifs de promouvoir, développer et supporter financièrement les activités de l’École de service social à l’Université Laval.

Donner

Fonds Francine-Ouellet (CRI-VIFF)

Ce Fonds aide au soutien financier du Centre de recherche interdisciplinaire sur la violence familiale et la violence faite aux femmes (CRI-VIFF). Le Centre vise à encourager la réalisation d’activités de recherche, de formation et de transfert des connaissances sur la problématique de la violence familiale et de la violence faite aux femmes et d’y apporter des réponses sociales.

Donner

Fonds Muguette-Rodrigue-et-Serge-Bolduc

Le Fonds a pour objectif de contribuer à la formation de professionnels en service social dans les deux volets suivants:

  • Volet 1: Soutenir financièrement des étudiants de deuxième cycle inscrits au cheminement Projet d'intervention - essai
  • Volet 2: Soutenir des étudiants et étudiantes de deuxième cycle, boursiers du volet 1, désirant améliorer leur capacité d'intervention en service social. Ceci représente un volet complémentaire à la bourse du volet 1.

Donner

Fonds Nicolas-et-Suzanne-Zay

Grâce à la générosité de notre ex-collègue, le professeur Nicolas Zay et de son épouse Suzanne Zay, ce Fonds est destiné au développement de l'enseignement et de la recherche dans le domaine du service social, et plus particulièrement de la gérontologie sociale.

Donner

Fonds Simone-Paré

Ce Fonds a été créé en 1990 en l'honneur de Mme Simone Paré, qui a été professeure à l'École de service social de 1947 à 1983. Il promeut le développement d'activités d'enseignement et de recherche dans le domaine du travail de groupe en service social en accordant un soutien financier à des projets de membres du corps professoral, un prix d'excellence à une intervenante ou un intervenant, un appui financier aux étudiants de tous les cycles ainsi qu'à la recherche postdoctorale.

Donner